France

Mercato : pour l’agent de Gerson, l’OM a recruté le futur Paul Pogba !

Joueur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine, Gerson arrivera dans le sud de la France dans les prochains jours. Son agent dévoile les secrets des négociations avant de le comparer à Paul Pogba…

Après plusieurs mois et semaines d’attente, le mercato estival a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 9 juin. Depuis une semaine, plusieurs clubs ont d’ores et déjà agrandi leur effectif. Côté marseillais, les prochains jours risquent d’être bien mouvementés. L’Olympique de Marseille a officialisé un accord de principe avec le club brésilien de Flamengo pour le transfert de Gerson. Le milieu brésilien de 24 ans a dit adieu à ses coéquipiers de l’Amérique du Sud et arrivera au centre Robert-Louis-Dreyfus cette semaine. Les conditions financières de cette opération n’ont pas été évoquées pour le moment.

Pour Marcão, père et agent du futur milieu de l’OM, ce transfert est une excellente nouvelle pour son joueur mais aussi pour le club phocéen. Longuement interrogé dans les colonnes du journal L’Équipe, il revient sur les négociations entre les deux écuries et n’hésite pas à comparer son fils à Paul Pogba…

« Pourquoi le transfert a trainé ? Ce n’était pas si long que ça. En tout cas, dans notre esprit, il n’a pas fallu trop longtemps pour nous décider. Après, il a fallu régler les détails bureaucratiques. Gerson, lui, a dû se faire à l’idée de quitter son club de cœur. Ce n’est pas si facile. Mais il n’a pas douté du projet de l’OM. On parle d’une très bonne équipe, d’un club historique qui évolue dans un championnat attractif. C’était très tentant », explique Marcão avant de dévoiler les premiers contacts avec l’OM : « Nous avons parlé avec Pablo Longoria. On a évoqué le plan de carrière de Gerson. On avait besoin de savoir ce que le club imaginait pour lui. Avec le coach Sampaoli, ce fut plus bref. Je l’ai remercié de vouloir travailler avec Gerson. Tout cela a compté. J’en senti que la direction du club mais aussi le staff avaient tous très envie de le recruter. »

L’agent de Gerson a aussi dévoilé les qualités de son joueur et le compare à Paul Pogba : « Il est passionné, sérieux dans le travail et déteste perdre. Il a confiance en lui et n’est pas du genre à se cacher. Les supporters peuvent être rassurés, c’est un cheval de course qui va arriver. On peut le comparer à Paul Pogba ! C’est exactement ça. Ils ont le même style. »

À l’écouter, c’est vraiment de bon augure pour la suite…

 

Crédit photo de couverture : sports.fr

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire