Depuis la signature de Cristiano Ronaldo lors du dernier mercato hivernal, l'Arabie Saoudite est la destination à la mode du moment. Karim Benzema, N'Golo Kanté, Seko Fofana, tous ont accepté de rejoindre le Moyen-Orient, signant au passage un contrat XXL. Ces derniers jours, Al-Hilal avait sorti l'artillerie lourde pour séduire Kylian Mbappé. En vain. Désormais, les Saoudiens auraient un autre buteur de renommée internationale dans le viseur, et non des moindres.
Mercato : l'Arabie Saoudite refroidie dans le dossier Mbappé
Où évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Contractuellement parlant, le capitaine de l'Équipe de France a encore une année de contrat à honorer au Paris Saint-Germain. Ce qui est d'ailleurs son souhait premier. Sauf que le club de la capitale refuse catégoriquement de voir partir son prodige libre et donc gratuitement l'été prochain. L'ancien de Bondy, lui, refuse de prolonger. Dans ce véritable dialogue de sourds, qui aura le dernier mot ? Le PSG, lui, envisagerait carrément de vendre Mbappé pendant ce mercato estival. Autant dire que les prétendants ne manquent pas.
À lire aussi : Mercato RC Lens : un international anglais comme cerise sur le gâteau ?

Si le Real Madrid, qui souhaite enrôler l'ancien Monégasque en 2024 sans verser le moindre centime à Paris, reste, pour l'heure, muet, d'autres cadors européens suivent la situation de près. L'Arabie Saoudite, aussi. Elle qui compte déjà dans ses rangs le quintuple Ballon d'Or portugais Cristiano Ronaldo, et le Ballon d'Or français Karim Benzema. Al-Hilal aurait sorti une enveloppe proche des 700 millions d'euros pour boucler l'opération. Malgré ces chiffres colossaux, Kylian Mbappé, lui, ne souhaite pas rejoindre l'Arabie Saoudite. Du moins, pas dans l'immédiat. Refroidis, les Saoudiens ne sont pas abattus pour autant. Ils pourraient d'ailleurs passer à l'offensive pour une autre star offensive durant les prochains jours.
À lire aussi : Ligue 1 : le programme TV de la J1 enfin connu
Al-Hilal prêt à dégainer une offre XXL pour un autre buteur de classe mondiale ?
C'est une information qui nous provient de nos confrères de L'Équipe. En plus d'être en bonne voie pour faire signer l'emblématique milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti, Al-Hilal aimerait aussi se positionner sur un certain Victor Osimhen. Pour rappel, l'attaquant international nigérian de 24 ans a marqué 59 buts, club et sélection confondus, ces deux dernières saisons, sous les couleurs du Napoli. Champion d'Italie en titre, l'ancien joueur de Lille est suivi de près par les meilleurs clubs européens. Mais les sommes réclamées par les dirigeants napolitains n'ont, pour l'heure, pas permis d'aboutir à un transfert.
À lire aussi : Mercato OM : un taulier tout proche d’une destination exotique
Après l’échec de leur tentative sur Mbappé, Al-Hilal va se positionner très vite sur Victor Osimhen (Naples) #Mercato https://t.co/ofQtV77JPS
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 27, 2023
Le crack passé par Wolfsbourg et Charleroi est valorisé à 120 millions d'euros par les sites spécialisés. Un montant plus que conséquent, même pour les clubs les plus riches du Vieux-Continent. En revanche, pas de quoi effrayer l'Arabie Saoudite, prête, on le disait, à lâcher dans les 700 millions pour boucler le dossier Mbappé. Al-Hilal, troisième de la dernière édition de la Saudi Pro League, loin derrière Al Ittihad et Al-Nassr, est le club le plus couronné d'Arabie Saoudite (18) et restait sur trois titres consécutifs avant le sacre d'Al Ittihad, il y a peu. Autant dire qu'il aimerait se donner les moyens de retrouver son standing. Victor Osimhen serait le buteur rêvé pour y parvenir. Le joueur et son club seront-ils du même avis ?
À lire aussi : Mercato PSG : qui pour remplacer Mbappé ?