Championnats Etrangers

Mercato Premier League : qui est Kaoru Mitoma, la pépite de Brighton ?

Et si c'était l'animation du mercato estival ? Révélé lors de la saison 2022/23 au yeux du grand public, le japonais Kaoru Mitoma est en train de voir sa cote exploser. Au point de voir de nombreux clubs européens se positionner pour s'attirer les services de l'ailier de Brighton. Wesport vous dresse un portrait de Kaoru Mitoma.

Kaoru Mitoma : un international japonais révélé en Europe

Mitoma est né le 20 mai 1997 à Kawasaki, au Japon. Titulaire d'un diplôme universitaire dans son pays natal, il réalisera ses débuts professionnels sur le tard, en juillet 2018. C'est le 10 août 2021 que le japonais découvrira le football européen en signant à Brighton and Cove. Le club du sud de l'Angleterre sort d'une très modeste saison en championnat (16ème de Premier League) et se renforce offensivement pour la somme de 3 millions d'euros environ. Il est pourtant immédiatement prêté dans la foulée à l'Union Saint-Gilloise, dont le propriétaire est aussi celui des Seagulls. Le Japonais se révélera être un excellent ailier capable d'exploser sur le flanc gauche de l'attaque.

Il retrouvera Brighton dès la saison 2022/23, où il deviendra l'une des attractions de Premier League. Dribbleur hors-pair, le Japonais est l'un des grands artisans de la superbe saison de son club (6ème en championnat). Kaoru Mitoma se fera remarqué par de nombreux débordements et dribbles exceptionnels. Mitoma aura aussi marqué les esprits en participant à la belle victoire face à l'Allemagne lors de la Coupe du Monde 2022. En dégoûtant plus d'une défense, l'ailier de Brighton terminera l'exercice 2022/23 avec des stats plus qu'honorables (7 buts, 5 passes décisives). Et il semble être reparti sur les mêmes bases en ce début de saison. Kaoru Mitoma s'est déjà positionné pour le but de la saison, en réalisant un joli numéro de soliste face à Wolverhampton (1 but, 1 passe décisive dans le match).

https://twitter.com/_BeFootball/status/1692918728436895952

Manchester City et Arsenal sur le coup

Estimé il y a quelques mois à près de 30 millions d'euros, le nippon aurait vu sa valeur marchande doubler durant l'été. Au point d'intéresser plusieurs clubs européens. Manchester City avait déjà montré son intérêt lors du mercato hivernal. Alors que le dossier Lucas Paqueta vient de tourner au fiasco à cause de l'affaire des paris sportifs, Pep Guardiola serait prêt à faire venir l'ailier de Brighton. Il pourrait être le successeur parfait de Riyad Mahrez, parti en Arabie Saoudite.

En lien avec cet article : Mercato Manchester City : Lucas Paqueta dans la tourmente !

L'entraineur espagnol avait d'ailleurs déjà parlé du joueur nippon lors d'une conférence de presse il y a quelques semaines. “L’impact de Mitoma sur la Premier League a été incroyable. Il est au bon endroit avec le bon manager et sa dernière saison a été extraordinaire.” Manchester City n'est cependant pas le seul sur le dossier de Kaoru Mitoma. Arsenal aussi souhaiterait s'offrir les services de la pépite de Brighton. Le club devra cependant faire un choix crucial : rester compétitif sportivement, ou renflouer les caisses ! Après la vente historique de Moises Caicedo (133 millions d'euros – Chelsea), Brighton ne peut se permettre de perdre tous ses meilleurs éléments.

Mitoma va t-il poursuivre son ascension progressive au sein de Brighton, ou changer de dimension en rejoignant un grand club européen ? Réponses avant le 1er septembre, et la date de clôture du mercato estival.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut