Où Kylian Mbappé jouera-t-il la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, le capitaine de l'Équipe de France a fait savoir qu'il n'irait pas au-delà. Dans la foulée, le PSG aurait fait savoir qu'il souhaitait vendre son buteur dès cet été. L'ancien Monégasque a tenu à réagir. 

Mbappé ne prolongera pas au PSG, la toile s'enflamme

On a encore en mémoire cette soirée de mai 2022, où Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, et Kylian Mbappé, arboraient un maillot sur lequel il était écrit “2025“. Un immense soulagement pour l'ensemble des supporters du PSG. Hélas pour eux, un an plus tard, on prend les mêmes et on recommence. En ce début de semaine, le meilleur buteur du Championnat de France de Ligue 1 a fait savoir à ses dirigeants qu'il n'activerait pas l'année optionnelle incluse dans son contrat. Autrement dit, qu'il partirait libre le 30 juin 2024.

À lire aussi : Mercato RC Lens : un buteur colombien signe 5 ans !

Kylian Mbappé sera-t-il toujours un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? En tout cas, l'intéressé semble en être persuadé. (iconsport)
Kylian Mbappé sera-t-il toujours un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? En tout cas, l'intéressé semble en être persuadé. (iconsport)

Dans la foulée, les têtes pensantes parisiennes, agacées par le comportement de leur star, auraient manifesté le souhait de vendre le joueur durant ce mercato estival, histoire de ne pas le voir partir l'an prochain sans récupérer le moindre centime. Nos confrères du Parisien voyaient déjà Mbappé faire le forcing pour rejoindre le Real Madrid, après l'échec de l'an dernier. Il faut dire que le départ du Ballon d'Or français Karim Benzema a laissé une place vacante au sein de l'attaque madrilène. Et que Kylian Mbappé comme le Real pourraient voir d'un bon oeil une collaboration dès la saison à venir. Visiblement, il n'en sera rien.

Via les réseaux sociaux, l'attaquant du PSG contre-attaque

Ce mardi après-midi, Kylian Mbappé s'est servi de ses propres médias sociaux pour démentir la rumeur selon laquelle il aimerait quitter le PSG cet été afin de répondre aux sirènes du Real Madrid. “MENSONGES… En même temps plus c'est gros plus ça passe. J'ai déjà dit que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux“, peut-on notamment lire sur le compte Twitter du joueur en ce 13 juin 2023. Un message explicite censé confirmer que le champion du monde 2018 français allait rester dans la capitale cet été.

À lire aussi : Mercato : la nouvelle destination étonnante de Steven Gerrard

Sauf que les choses ne seront pas forcément aussi simples. En refusant de discuter d'une éventuelle prolongation de contrat jusqu'en 2025, Kylian Mbappé sait qu'il s'expose à une vente forcée dès ce mercato estival. Bien évidemment, on voit mal le PSG aller au bras de fer et laisser sa star sur le banc, voire au placard, jusqu'à l'été prochain. Mais le club de la capitale souhaite récupérer une jolie somme d'argent sur ce dossier et pourrait précipiter un départ. À moins que la manoeuvre du joueur ait pour but de mettre un coup de pression à ses dirigeants, qui lui avaient promis un mercato estival l'été dernier, en vain. La suite au prochain épisode.