Alors que les joueurs partent et arrivent au sein des clubs durant cette période de mercato estivale, certains sont au coeur de l'actualité footballistique depuis plusieurs semaines. C'est le cas de Kylian Mbappé, le capitaine de l'Equipe de France semble bloqué au Paris-Saint-Germain qui ne veut plus de lui, contrairement à la star française qui entend bien honorer sa dernière année de contrat avec le club de la capitale.
Mbappé – PSG : Le bras de fer continue
Alors que l'année dernière, Kylian Mbappé été accueilli en star à son retour au Parc des Princes suite à sa prolongation alors que les supporters le voyaient tous partir du côté de l'Espagne, au Real Madrid rejoindre son amour de toujours. Nasser al-Khelaïfi avait fixé les conditions pour que la star française reste en France lors de la saison 2023-2024, que celui-ci signe son année de contrat supplémentaire en option. Cette clause était valable jusqu'au 31 juillet à minuit, chose que Kylian Mbappé n'a pas jugé bon de faire. Alors que le crack de Bondy commençait tout doucement sa préparation avec le Paris-Saint-Germain, le board a décidé de l'écarter du groupe professionnel au point de ne pas le convoquer pour la tournée asiatique de la période estivale. Le star française s'est retrouvée au “loft” avec ses coéquipiers considérés comme indésirables au Paris-Saint-Germain tels que Abdou Diallo ou encore Leandro Paredes.
Les dirigeants parisiens ont perdu la tête lorsque leur star, le joueur majeur du projet parisien leur à dit tout bas qu'il quitterait le Paris-Saint-Germain à l'issue de la saison 2024, libre, en direction de la capitale espagnole, Madrid. La pépite de l'AS Monaco a tenu bon à son club en restant seul, à Poissy pour s'entraîner pendant que ses coéquipiers faisaient le tour de l'Asie pour se préparer à la nouvelle saison sous le commandement de l'espagnol Luis Enrique. La rupture est telle que Nasser al-Khelaïfi et son staff auraient accepté une offre de transfert venu tout droit de l'Arabie Saoudite, qui cherche coûte que coûte à attirer les stars européennes dans ce qui semble être le nouvel Eldorado du football.
À lire aussi : Mercato LOSC : Le retour d’un ancien de Ligue 1 (Officiel)
Mbappé au Real Madrid, la route semble encombrée
A la fin du mois de juillet, la presse espagnole par l'intermédiaire de Marca fait un point sur le dossier Kylian Mbappé, la mère du joueur aurait contacté les dirigeants madrilène pour recruter son joyaux durant cette période estivale. Si Florentino Perez veut s'attirer les services du prodige français, il devrait débourser pas moins de 250 millions d'euros, même si à partir d'une offre de 225 millions d'euros, le club de la capitale française tendrait l'oreille qui aimerait faire de Kylian Mbappé le plus gros transfert au monde, après Neymar Junior en 2017 (pour 222 millions d'euros).
Le Real Madrid doit donc se décider, mais ne semble pas bouger. Patienter un an pour économiser une indemnité de transfert rocambolesque semble le choix priorisé par les espagnols. Bien que le Paris-Saint-Germain est prêt à tout pour vendre son vice-capitaine, il semble que Kylian Mbappé ne regarde que l'Espagne, un atout pour les Madrilènes. D'autant plus que ce jeudi 10 août, nos confrères du Parisien, nous informe que le capitaine tricolore serait prêt à tout pour ne pas être transféré lors de cet été, qui en aurait informé Nasser al-Khelaïfi au début de la semaine lors d'un échange animé entre les deux hommes. La rupture entre le club et son joueur semble totale et la fissure semble grandir de jour en jour. Jusqu'où, durera ce feuilleton qui nous tient en haleine depuis plusieurs semaines déjà. Kylian Mbappé craquera-t-il sous les pressions du board parisien, ou tiendra t-il bon, quitte à faire une saison blanche à l'approche de l'Euro 2024 ?
À lire aussi : Mercato RC Lens : première offre retoquée pour un buteur anglais
https://twitter.com/le_Parisien_PSG/status/1689602262895620097?s=20