Ligue 1

Mercato PSG : La stratégie du FC Barcelone pour faire revenir Lionel Messi

Sauf retournement de situation invraisemblable, Lionel Messi quittera le PSG à la fin de la saison. Ambassadeur de l'office de tourisme d'Arabie saoudite, l'argent pourrait poser ses valides au Moyen-Orient cet été. Le pays lui aurait notamment déroulé un pont d'or de centaines de millions d'euros. Cependant le FC Barcelone aurait mis en place tout un stratagème pour ramener le star en Catalogne.

Malgré une fin de saison en demi-teinte, Lionel Messi fait toujours rêver la planète football. À 35 ans, l'argentin a montré qu'il était encore capable de réaliser des exploits comme lors de la dernière Coupe du Monde. Son contrat expirant le 30 juin avec le PSG, Messi est à la recherche d'un nouveau club. l'Arabie saoudite semble être la destination préférentielle pour la pré-retraite du champion du monde 2022. l'Arabie saoudite rêve de récréer le duel Cristiano Ronaldo – Lionnel Messi, pour cela une enveloppe de 1,4 millards d'euros pour deux saisons est prévue pour l'Argentin. Une somme record dans le monde du football que Messi aura certainement du mal à refuser.

Cependant Lionel Messi souhaitait faire encore une saison au plus haut niveau en Europe dans l'espoir de remporter une nouvelle Ligue des Champions, trophée qui lui échappe depuis 2015. Le FC Barcelone rêve de faire revenir sa légende malgré des finances qui ne permettent pas en théorie de faire revenir Messi. Selon le journal l'Équipe, les dirigeants catalans auraient imaginé un montage financier inédit en collaboration avec l'Inter Miami pour permettre à Messi de faire une dernière pige à Barcelone.

Une union Barcelone – Miami pour concurrencer l'Arabie saoudite

L'Inter Miami qui évolue en MLS rêve depuis de nombreux mois de faire signer Lionel Messi en Floride. L'Équipe annonce que le FC Barcelone compte proposer un Messi le montage suivant : Lionel Messi signerait officiellement à Miami mais rejoindrait immédiatement les Blaugrana pour un prêt pouvant aller de six à dix-huit mois avant de s’envoler pour les Etats-Unis. Ce schéma pourrait permettre un Messi de faire une dernière saison en Europe et de disputer une dernière fois la Ligue des Champions. Cela garantirait également à Miami d'avoir Lionel Messi la saison suivante. Messi doit donner sa réponse à ce schéma inédit dans les prochains jours.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut