Buteur hier vendredi en amical, Kylian Mbappé ne devrait finalement pas être du voyage à l'occasion de la tournée asiatique du PSG qui se profile. L'attaquant vice-champion du monde avec la France l'hiver dernier ne sait toujours pas de quoi demain sera fait, à un an du terme de son contrat. Du côté de l'Arabie Saoudite, on s'en frotte les mains.
Kylian Mbappé, stop ou encore au PSG ?
Le sujet est sensible depuis des mois, pour ne pas dire des années. Chaque été ou presque, l'avenir de Kylian Mbappé revient sur le tapis. Au printemps dernier, on le pensait tout proche de signer au Real Madrid, avant, un peu contre toute attente, de parapher un nouveau bail avec le PSG. Une joie de courte durée. En effet, le Bondynois sera libre en 2024. Pour le club de la capitale, impensable de voir partir sa pépite gratuitement dans un an. Pourtant, du côté de l'ancien crack de l'AS Monaco, l'objectif est limpide : rester encore un an avant de s'en aller, libre, dans la foulée.
À lire aussi : Mercato PSG : Un héros du dernier Mondial sur le point de signer ?
🚨EXCL : 🔴🔵🇫🇷 #Ligue1 |
◉ The Saudi government now wants to sign Kylian Mbappe 🇸🇦.
◉ After failing to recruit Messi, the government is prepared to offer a huge contract for Kylian Mbappe to join Al-Hilal 🔵
◉ For now, Mbappe's "official" position remains the same: stay at… pic.twitter.com/5lcMA2Bswx
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 22, 2023
Hier vendredi 21 juillet 2023, Kylian Mbappé a repris ses bonnes habitudes en trouvant le chemin des filets lors du premier match amical de l'été du PSG, face au récent promu en Ligue 1, Le Havre (2-0). Hélas, dans la continuité, le nouveau capitaine de l'Équipe de France a brillé par son absence au moment de l'annonce de la liste des joueurs retenus pour partir en tournée en Asie. Alors, simple coup de pression de ses dirigeants ou vrai volonté de séparation au coeur de l'été ? Visiblement, en Arabie Saoudite, on suit ce dossier avec la plus grande attention.
À lire aussi : Mercato Lorient : Régis Le Bris raconte les coulisses de l’arrivée de Benjamin Mendy
L'Arabie Saoudite entame des démarches pour récupérer Mbappé
Depuis qu'il a publiquement indiqué qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat au PSG, Kylian Mbappé est tout naturellement évoqué au Real Madrid. Un club qui le fait rêver, et qui s'était mis en quête d'un nouveau numéro 9 après le départ de Karim Benzema pour l'Arabie Saoudite. Certaines rumeurs affirmaient que plusieurs cadors anglais comme Liverpool pourraient, eux aussi, tenter le coup. Depuis, plus rien, ou presque. Et si le meilleur buteur du dernier Mondial optait finalement pour une destination à la mode et bien plus exotique ?
À lire aussi : PSG : Kylian Mbappe écarté !

Comme croient savoir nos confrères de chez Foot Mercato, l'Arabie Saoudite aurait “entamé des démarches” pour recruter Kylian Mbappé cet été. Il faut dire que depuis l'arrivée du quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo l'hiver passé, les Saoudiens ont le vent en poupe. Ils sont notamment parvenus à recruter le Ballon d'Or Karim Benzema et le champion du monde français N'Golo Kanté, pour ne citer qu'eux. Cette fois, c'est Al-Hilal qui aimerait faire de Kylian Mbappé son nouveau maître à jouer. Sa nouvelle attraction, aussi. Nul doute que, financièrement parlant, l'Arabie Saoudite aurait largement les moyens de séduire à la fois Mbappé et le PSG. Sportivement, c'est autre chose. En prime, le club de la capitale, dirigé par le Qatar, pourra-t-il se permettre de laisser filer son joyaux vers le voisin saoudien ? Rien n'est moins sûr.
À lire aussi : Mercato OL : un ancien espoir des Gones pourrait faire son retour !