Football

PSG : Kylian Mbappe écarté !

Le feuilleton de l'été prend une nouvelle tournure, Kylian Mbappé pour qui l'avenir n'est pas certain au PSG a été écarté de la tournée au Japon. La tension risque de monter d'un cran entre le club de la capitale et son joueur star.

Dans le milieu, on appelle cela un marronnier, un sujet qui revient tous les ans sur la table. L'avenir de Kylian Mbappé s'assombrit du côté du PSG. Alors que le club de la capitale jouait un match amical contre le Havre ce vendredi après-midi, le club a décidé d'écarter Kylian Mbappé de la tournée prévue ce samedi au Japon. Pourtant, présent sur le terrain lors de la victoire 2-0 ce vendredi, la star du Paris Saint-Germain va donc rester en France lors des prochains jours.

À lire aussi : Mercato : fin de carrière pour une légende du football italien ?

PSG/Mbappe : le clash est lancé

En fin de contrat en 2024, Kylian Mbappe avait lancé la première balle il y a quelques semaines. L'international français avait fait savoir au PSG, dans une lettre reçue, qu'il ne lèverait pas l'option d'un an en plus (jusqu'en 2025) dans son contrat. Une décision qui avait suscité l'incompréhension du club. Pour le PSG, soit Mbappé envisage de prolonger, soit il sera mis sur le marché. Ce mardi, le président du club Nasser al-Khelaïfi a tenté de clarifier la situation en conférence de presse. Le Qatari avait déclaré : “quelqu'un ne veut pas être ici pour défendre nos couleurs, la porte est ouverte. Vous devez être fidèles à ce club, je compte sur vous, je vais vous soutenir comme ma propre famille, mais il faudra en faire de même et être loyal. Tous ceux qui ne voyagent pas au Japon ne font pas partie des plans du club.”

Paris a fait son choix, Mbappé doit partir. Selon Loïc Tanzi, journaliste l'Equipe, le PSG est persuadé que le joueur a un accord avec le Real Madrid pour 2024. Le journaliste français poursuit par expliquer que Paris ne négociera pas avec des clubs avant la date du 31 juillet. Date jusqu’où Mbappé peut encore lever son option. Donc il sera considéré officiellement sur le marché à partir du 1er août.

Le feuilleton Mbappe n'a donc pas fini d'animer le paysage footballistique mondial et le Paris Saint Germain cherche à mettre la pression sur son numéro 7.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut