L'opération dégraissage se poursuit au Paris Saint-Germain. Si Neymar et Marco Verratti, personæ non gratæ dans la capitale, n'ont pas encore trouvé de porte de sortie, Abdou Diallo serait en passe de quitter le PSG pour rejoindre le Qatar.

Alors qu'il venait tout juste de retrouver l’entraînement avec l'équipe première du PSG après une pige au loft des indésirables (Mbappé, Draxler, Paredes, Wijnaldum), Abdou Diallo devrait selon toute vraisemblance quitter le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Et ce, en dépit du fait que Luis Enrique comptait sur lui pour le début de saison en raison de la blessure de Nuno Mendes. Mais comme révélé par le journaliste de RMC, Fabrice Hawkins, le défenseur de 27 ans va rejoindre, non pas l'Arabie Saoudite comme c'est la mode actuellement, mais un autre pays du golfe : le Qatar. Après un prêt non-concluant la saison dernière à Leipzig, l'international sénégalais aurait signé un contrat de quatre ans avec Al-Arabi SC, club où il retrouvera son ancien coéquipier parisien, Rafinha.

Son association au cœur du transfert

Absent du groupe parisien pour la réception de Lorient ce samedi (21h00) lors de la première journée de Ligue 1, Abdou Diallo devrait passer sa visite médicale au Qatar au cours du week-end. Si la destination de son transfert interroge, surtout au vu de sa cote toujours élevée en Europe, elle n'est toutefois pas anodine. Le site d'actualité sénégalais Taggat nous apprend que l'ancien joueur de Dortmund, en compagnie de son représentant Assane Thiaw, a souhaité obtenir un accord combinant les aspects sportifs et sociaux. En effet, Diallo compte profiter de sa situation pour ouvrir une fondation à Dakar. Celle-ci permettra à des jeunes étudiants de se rendre au Moyen-Orient, dans le but de rencontrer des entreprises locales et de disputer des rencontres face à des équipes professionnelles de l'émirat. Une initiative à l'image du joueur qui a toujours été apprécié dans les rangs du Paris Saint-Germain.