Le Paris Saint-Germain a fixé son prix pour lâcher sa pépite néerlandaise, Xavi Simons.

Comme tous les quatre ans, l'Euro a été le théâtre de l'éclosion de nouveaux très jeunes joueurs au niveau international. On pense évidemment à l'Espagnol Lamine Yamal ou au Turc Arda Güler, mais impossible également de passer à côté du Néerlandais Xavi Simons.

70 millions pour s'offrir Xavi Simons

A 21 ans, l'ancien prodige de la Masia, qui faisait déjà le tour des réseaux sociaux au début de son adolescence, est en train d'atteindre progressivement le niveau qu'on lui promettait il y a une décennie. Bien loin de Barcelone, il s'est épanoui en étant prêté par le Paris Saint-Germain, successivement au PSV Eindhoven, puis au RB Leipzig. Et il a retranscrit tout cela en devenant le maître à jouer de Pays-Bas demi-finalistes de l'Euro 2024. Bref, peu de jeune joueurs ont autant le vent en poupe, et sa cote n'a cessé d'augmenter. Mais le joueur n'étant pas disposé à revenir au PSG, ce qui peut se comprendre au vu de la confiance inexistante accordée jusque là, le club de la capitale va devoir trouver une nouvelle issue.

Si un énième prêt est envisageable, un transfert pourrait être possible si un autre club pose 70 millions sur la table selon les informations du média néerlandais Sport. Un tarif élevé, mais finalement bon marché pour un joueur de 21 ans en pleine bourre. Avis aux intéressés fortunés, une bonne affaire est à réaliser !