Mercato PSG : le Qatar prêt à lâcher 200 millions pour Mbappé !
Après avoir affirmé qu'il ne resterait pas au Paris Saint-Germain au-delà de 2024, Kylian Mbappé a mis son club dans l'embarras. Désormais, le PSG va devoir choisir entre profiter des services de sa star encore une saison, ou toucher un gros chèque cet été. Du côté du Qatar, on semble avoir idée bien précise de la suite à donner aux évènements.
Kylian Mbappé, un avenir en suspens
“Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine.” Ces propos, rapportés par La Gazzetta dello Sport, sont signés Kylian Mbappé. Autrement dit, l'année optionnelle figurant dans son contrat, pouvant le faire rester en France jusqu'en 2025, ne sera pas levée. Un sacré coup dur pour Paris qui va devoir trancher, et vite.
À lire aussi : Mercato RC Lens : un buteur colombien signe 5 ans !
Le PSG et Kylian Mbappé irréconciliables ?
La crise ouverte par la lettre envoyée lundi au PSG par Kylian Mbappé s'est prolongée mardi. Entre les deux parties, la rupture est plus proche que jamais https://t.co/VaLpsbAcFP pic.twitter.com/ak2O6Kjs97
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 14, 2023
La situation, aussi complexe soit-elle, est finalement assez simple à comprendre. Soit Kylian Mbappé reste au PSG jusqu'en juin 2024, avant de partir gratuitement, ailleurs. Soit il est transféré durant cette période de mercato estival, afin de que le club de la capitale puisse récupérer un gros chèque. En cas de départ, tous les regards sont braqués sur le Real Madrid, qui a fait le forcing pour faire venir le champion du monde 2018 français ces deux dernières années. Mais une autre option pourrait aussi se retrouver sur la table.
Direction Manchester United, possible future propriété du Qatar ?
Comme le rapporte la presse espagnole et El Pais en ce début de semaine, le Real Madrid n'est pas la seule option crédible pour Kylian Mbappé cet été. Ainsi, la Qatar Islamic Bank et le Cheikh Jassim espèrent plus que jamais boucler le rachat du club anglais de Manchester United dans un futur proche. S'ils y parviennent, leur premier tour de force pourrait être de recruter le numéro 9 de classe mondiale tant espéré par le coach des Red Devils, Erik ten Hag.
À lire aussi : Mercato : la nouvelle destination étonnante de Steven Gerrard
Pour y parvenir, la QIB serait prêt à injecter la somme colossale de 200 millions d'euros pour obtenir la signature de Kylian Mbappé. Rappelons que le PSG avait acheté le joueur en provenance de l'AS Monaco en 2017 contre 180 millions d'euros. Il s'agirait donc d'une belle affaire, financièrement parlant, surtout pour un élément proche de la fin de son contrat (2024). De son côté, Mbappé serait “intéressé” par l'idée de découvrir la Premier League anglaise et l'atmosphère si particulière d'Old Trafford. Et pourquoi pas ?