Mercato PSG : Leipzig s’offre un minot

Durant ce mercato, le PSG a besoin de recruter mais aussi de vendre afin d'équilibrer ses comptes. Depuis le début de la période des transferts, Paris a dépensé 155 millions d'euros mais n'a vendu que pour 6,5 millions. Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Lee Kang-in, Milan Skriniar, Marco Asensio et Cher Ndour ont tous rejoint la capitale pour la saison prochaine. Cependant, certaines personnes déjà dans l'effectif l'an passé sont sur le point de s'en aller. Anciens comme jeunes pépites vont prendre la voie des départs.
S'imposer dans le temps au Paris Saint-Germain est un défi que très peu de joueurs ont réussi à accomplir. On peut tout de même évoquer Marco Verratti, Marquinhos ou bien Kylian Mbappé. Néanmoins, le point commun de tous ces joueurs est qu'ils n'ont pas été formés au PSG. S'affirmer dans le vestiaire parisien sur le long terme est déjà compliqué pour les recrues. Eh bien pour les jeunes formés au club, les choses sont encore plus compromises. Comment faire son trou lorsque vos dirigeants dépensent des dizaines de millions d'euros pour recruter des personnes à votre poste. Le onze de départ se retrouve ainsi bouché et le banc de touche, visiblement trop confortable pour s'en lever. Ainsi, Paris a vu partir des joueurs qui ont éclos ailleurs à l'image de Christopher Nkunku, Kingsley Coman et plus récemment Junior Dina Ebimbe.
Le dernier cité était prêté cette saison du côté de Francfort en Allemagne. À 22 ans, il a enfin passé un cap en jouant une trentaine de matches, marquant au passage 3 buts avec une passe décisive en bonus. Logiquement, les dirigeants allemands ont levé l'option d'achat. Pour la petite somme de 6,5 millions d'euros, Francfort a conclu son transfert définitif. À ce propos, un autre minot s'apprête à quitter la capitale.
À lire également : Mercato PSG : Harry Kane a fait son choix !
Mercato PSG : El Chadaille Bitshiabu en partance pour Leipzig
Les jeunes espoirs du centre de formation parisien n'ont pas assez de perspective d'avenir au PSG. Par conséquent, passés la majorité, ces derniers commencent à regarder les prétendants intéressés par leur profil. De son côté, El Chadaille Bitshiabu a eu plusieurs fois sa chance dans le groupe pro la saison dernière. À tout juste 18 ans, ce puissant défenseur d'un mètre 96 a eu l'occasion de montrer ses qualités aux yeux du monde lors de rencontres importantes. Or, force est de constater que tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Titulaire lors du match aller contre le Bayern, Bitshiabu est à l'origine d'une mauvaise relance dans les pieds de Choupo-Moting. Attention, l'international français U19 est encore en plein développement et ses 19 apparitions chez les professionnels au PSG vont lui servir pour la suite de sa carrière. Celle-ci est d'ailleurs proche de se poursuivre en dehors de la capitale.
https://twitter.com/Tanziloic/status/1679432717266558978?s=20
Après avoir tenté de recruter le défenseur central lyonnais Castello Lukeba, Leipzig est sur le point de conclure la piste El Chadaille Bitshiabu. Selon Fabrizio Romano et L'Equipe, Paris recevrait entre 15 et 20 millions en fonction des différents bonus. Alors qu'il ne reste qu'un an de contrat à son défenseur central, le PSG devrait tout de même toucher une belle somme. En revanche, il risque de perdre un grand espoir au profit d'une équipe qui sait les développer. En effet, en signant en Allemagne, Bitshiabu suivrait les traces de ses aînés Dayot Upamecano, ou encore Ibrahima Konaté. Leipzig est une belle rampe de lancement pour les jeunes. Là-bas il va trouver du temps de jeu et un staff à l'écoute de ses besoins. Du haut de ses 18 bougies fraîchement soufflées, l'espoir français a tout l'avenir devant lui désormais avec peut-être des rêves d'équipe de France.
À lire également : Mercato Strasbourg : le Racing prêt à poser 20 millions pour un défenseur