C’est sans aucun doute le feuilleton de ce mercato estival 2023. Annoncé sur le départ la saison dernière avant de finalement resigner avec le club de la capitale, Kylian Mbappé n’a plus qu’un an de contrat avec le PSG avec laquelle sa relation n’a cessé de se complexifier depuis quelques semaines. Un temps pressé pour signer une prolongation, puis décrié par Nasser Al-Khelaifi et enfin sous ultimatum de son président qui doit régler l’avenir du natif de Bondy avant la fin du mois de juillet, Kylian Mbappé a pu compter sur le commentaire flatteur de celui qui l'a entraîné au Paris Saint-Germain pendant une saison et demi. 

Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain ne l'ayant pas convoqué à la préparation estivale et la tournée japonaise du club, Kylian Mbappé a vu les offres se multiplier pour tenter d'attirer le joueur dont l'avenir semblait (ou serait) lié au Real Madrid.

Dernier acteur à s'être positionné sur le dossier, le club londonien de Chelsea, connu pour sa puissance financière très importante et qui a enregistré plus de 100 millions d'euros de vente depuis le début du mercato. L'actuel technicien des Blues, Mauricio Pochettino, s'est ainsi exprimé à propos de la potentielle arrivée du champion du Monde français, évoquant d'abord la situation du club de la capitale : “C'est un club que j’aime parce que j’ai été joueur, capitaine et entraîneur. Avec Kylian, nous avons créé une très bonne relation, j’espère qu’ils pourront trouver la meilleure solution pour les deux parties.”

Si cette solution semble encore floue pour le moment, l'Argentin a continué en avançant : “Mbappé ? Tout ce que vous dites, cela fait trop de bruit. C’est une situation très délicate que Paris doit régler avec Kylian. De notre côté, je n'ai rien à dire.”

Le scénario de l'arrivée du Français semble rester pour le moment peu crédible malgré la volonté du Paris Saint-Germain de se séparer de son attaquant qui a également reçu une offre en provenance d'Arabie Saoudite.