Alors que le mercato estival bat son plein et que les clubs accueillent et organisent le départ de plusieurs joueurs, certains n'ont toujours pas pris de décisions quant-à leur avenir et des clubs ne sont pas parvenus à attirer les joueurs souhaités. Alors que le Paris-Saint-Germain s'est renforcé drastiquement sur le secteur offensif, avec l'arrivé de Gonçalo Ramos, Kang-In Lee ou Ousmane Dembélé qui doit être officialisé d'une minute à l'autre, Nasser al-Khelaïfi et son board se sont renseignés sur un jeune attaquant de Ligue 1. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.
Le PSG à la quête d'éléments offensifs
Le Paris-Saint-Germain réalise un mercato plutôt intéressant qui semble correspondre aux souhaits de son nouveau coach, Luis Enrique. Le club de la capitale veut lancer une nouvelle ère du projet QSI, qui a perdu progressivement Angel Di Maria (Benfica), Lionel Messi (Inter Miami) et dont les stars tels que Kylian Mbappé, Neymar Junior ou encore Marco Verratti sont sur le départ. Le board parisien veut miser sur les jeunes pour trouver les talents qui lui feront gagner le graal, la Ligue des Champions, trophée tant attendu au Parc des Princes. Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi ont réussi à attirer de jeunes joueurs comme Kang-In Lee, Gonçalo Ramos (Benfica), Ousmane Dembélé (FC Barcelone) qui devrait signer officiellement sous peu. Mais aussi des joueurs avec plus d'expérience, comme Milan Skriniar (Inter Milan) ou Lucas Hernandez (FC Bayern Munich), joueurs ayant déjà gagnés de grandes compétitions (Coupe du monde, Ligue des Champions) ayant la capacité de supporter la pression d'un club comme le Paris-Saint-Germain.
L'image des parisiens reste tout de même entachée par les multiples événements médiatiques auxquels le club est associé. On assiste depuis plusieurs semaines au feuilleton Kylian Mbappé qui est en rupture totale avec sa direction. Nasser al-Khelaïfi souhaitant que celui-ci active son année optionnelle pour faire courir son contrat jusqu'en 2025, ce que le prodige français n'a pas daigné faire provoquant la foudre de son directeur général. Le capitaine de l'équipe de France souhaiterait à tout prix rejoindre le Real Madrid, libre lors du mercato 2024 et ainsi toucher une prime à la signature plus importante, ce que le board parisien ne semble pas prêt à accepter. Les parisiens tentent le tout pour le tout pour faire en sorte que Kylian Mbappé quitte le club dès cet été à condition que le prix voulu soit mis sur la table, à savoir 250 millions d'euros. Kylian Mbappé serait même prêt à rester en France, quitte à faire une saison blanche. Affaire à suivre. Neymar Junior fait aussi partie de l'actualité comme chaque année, puisque celui-ci aurait informé sa direction et Nasser al-Khelaïfi de son souhait de quitter la capitale dès cet été, pour rejoindre son amour de toujours, le FC Barcelone.
À lire aussi : Mercato PSG : Kylian Mbappé prend une lourde décision
Le PSG sur une piste prometteuse
Ce jeudi 10 août 2023 est donc mouvementé pour le Paris-Saint-Germain, puisque le club est également lié au dossier Elie Wahi (Montpellier). L'international espoir français, bat tous les records de précocité à la Paillade, auteur déjà, de plusieurs belles saisons à seulement 20 ans, avec en point d'orgue sa saison 2022-2023 où il est l'auteur de 20 buts pour son club. Le journaliste Santi Aouna, nous informe ce jeudi 10 août que le club de la capitale français s'est renseigné auprès du club de l'Hérault concernant les modalités de transfert comme le jeune attaquant. Le PSG va devoir faire face à une concurrence accrue avec Tottenham et Francfort (palier un éventuel transfert de Randal Kolo Muani) ou encore de Chelsea qui a déjà formulé une offre, refusée par le board montpelliérain. A noter que ce potentiel transfert se fait indépendamment de la piste Kolo Muani auquel est liée le Paris-Saint-Germain.
À lire aussi : Mercato LOSC : Le retour d’un ancien de Ligue 1 (Officiel)
🚨EXCL: 🔵🟠🇫🇷 #Ligue1 |
◉ Le PSG a contacté Montpellier cette semaine pour prendre des informations sur les conditions de transfert de Wahi
◉ Tottenham et Francfort sont intéressés
◉ Chelsea n'a pas formulé de nouvelle offre
◉ Un dossier indépendant de celui de Randal… pic.twitter.com/D8FaOm30A9
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 10, 2023