Le mercato du LOSC a du mal à se décanter. Malgré très peu d'arrivées, le club nordiste est sûr pas mal de bouches concernant des départs. Jonathan David pourrait faire ses valises. Mais aujourd'hui, c'est Lenny Yoro qui est sur les tablettes du Paris Saint Germain.

Paris s'active sur le mercato. Si le sujet Kylian Mbappe occupe la majeure partie du temps d'antenne, le PSG a déjà bouclé plusieurs arrivées intéressantes. Le club de la capitale pourrait cependant perdre El Chadaille Bitshiabu en partance vers Leipzig. Mais, les Parisiens ont un coup d'avance et ont déjà réfléchi à son remplaçant. Selon le journaliste Saber Desfarges, le PSG suit et apprécie le profil d’un autre jeune défenseur central : Leny Yoro. Le club de la capitale aurait commencé à prendre des renseignements ces derniers jours concernant le jeune Lillois, international français u19.

À lire aussi : Mercato Toulouse : le TFC a trouvé le remplaçant de Van den Boomen

LOSC : Lenny Yoro, le grand bond en avant

Le jeune défenseur de 19 ans pourrait déjà franchir un cap dans sa carrière. La saison passée, le défenseur est apparu à 13 reprises en Ligue 1 pour un total de 766 minutes jouées sous Paolo Fonseca. En 2021/2022, Yoro devenait à 16 ans, 6 mois et des brouettes le deuxième plus jeune joueur du LOSC à évoluer en Ligue 1. Un petit quart d'heure à Nice pour marquer l'histoire et connaître une première victoire (3-1). Évalué à 10 millions d'euros sur Transfermarkt, le jeune Franco-ivoirien possède un contrat jusqu'en 2025 avec les Dogues. En mai dernier, le coach portugais avait donné une interview dans l'Equipe où il encensait le jeune Lillois.

“C'est le genre de joueur qui matche avec notre jeu, confie Fonseca. Au poste de défenseur central, ce n'est pas facile de trouver un joueur avec le caractère et les qualités de Leny. Je pense qu'il est le futur de ce club. En tant qu'entraîneur, vous avez la nécessité de protéger des joueurs de cet âge. Il n'a pas arrêté de jouer parce que je ne croyais plus en lui. Mais, je ne veux pas trop l'exposer, je veux créer pour lui les parfaites conditions pour qu'il joue bien.”

Lionel Rouxel, le sélectionneur des moins de 19 ans, l'a d'ailleurs surclassé pour le tour élite, en mars 2023.

“Il est très bon dans l'anticipation, vraiment performant dans le jeu en lecture, c'est un bon joueur de tête, il a un bon pied de relance, énumère celui qui est aussi responsable des sélections masculines. Il doit encore s'affirmer dans ses ressorties de balle, dans la première touche, la première passe appuyée à l'intérieur du jeu, mais aussi dans le couloir. Il a un jeu long à exploiter, aussi.”

Nul doute que le club champion de France en 2021 en demandera beaucoup plus au Paris Saint Germain pour un joueur aussi prometteur.