Football

Mercato PSG : une légende du club vers l’Arabie Saoudite

Le mercato du PSG suit tranquillement son cours. Pour le moment il y a plus d'arrivées que de départs mais les choses ne devraient pas tarder à s'inverser. En effet, Luis Campos a mis en place le fameux “loft” composé des joueurs priés de partir. Parmi eux on retrouve des noms comme Julian Draxler, Mauro Icardi, Leandro Paredes ou encore Kylian Mbappé. Pourtant, c'est un autre habitué du club qui est sur le point de faire ses valises. Il ne reste plus que quelques points à régler avant de le voir partir en Arabie Saoudite.

Les journées passent à Paris depuis la reprise de l'entraînement. Il y a ceux qui s'entraînent avec le nouvel entraîneur Luis Enrique. Et puis un peu plus loin, on aperçoit les locataires du “loft”. Les recrues ont bien entendu intégré le premier groupe d'entraînement. Jusqu'à présent, le Paris Saint-Germain a été très actif sur le marché des transferts. En effet, à la mi-juillet, le club a déjà enregistré les signatures de Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Lee Kang-in, Milan Skriniar, Marco Asensio et de Cher Ndour. L'équipe de recrutement travaille sur chaque poste et recherche des profils de tout âge. On ressent vraiment une volonté de construire un effectif intouchable en Ligue 1. Cela avait été le défaut de l'équipe l'an passé. Dès qu'il y avait quelques absents, le PSG devenait très vulnérable pendant ses matches.

Ainsi, plusieurs joueurs étaient pointés du doigt lors des contre performances collectives. On pense à Thiago Silva avant son départ pour Chelsea, mais aussi à Marco Verratti dans le milieu de terrain. Depuis son arrivée en 2012, l'Italien a connu toutes les mésaventures qu'a traversé le PSG. De la remontada contre le Barça à celle face à Manchester United, “petit hibou” faisait partie du vestiaire. Mais voilà que les dirigeants sont prêts à s'en débarrasser. À en croire plusieurs insiders à l'image de Fabrizio Romano, le milieu de terrain aurait même déjà un accord avec le club saoudien d'Al-Hilal.

À lire également : Mercato Reims : trois départs officialisés d’un coup !

Mercato PSG : les Parisiens scrutés de près par les Saoudiens

Durant les dernières heures, ce sont les rumeurs autour du transfert de Kylian Mbappé qui ont animé le marché des transferts. Les dirigeants parisiens avaient accepté une offre de 300 millions d'euros pour le champion du monde 2018. L'Arabie Saoudite était prête à payer le Français 700 millions d'euros sur une année avant qu'il ne parte au Real Madrid. Cependant, l'entourage de Mbappé à déclarer que l'attaquant ne s'était pas entretenu avec la délégation saoudienne d'Al-Hilal. Il n'a d'ailleurs aucune envie de rejoindre le nouvel eldorado du football. En revanche, les rois du pétrole ne sont pas venus dans la capitale parisienne uniquement pour l'international français. En effet, ils en ont profité pour s'accorder avec Marco Verratti à propos d'un contrat de trois ans. Néanmoins, si le joueur et Al-Hilal sont d'accord, le PSG doit encore accepter une offre. Jusqu'à présent, le montant proposé ne dépasse pas les 30 millions d'euros alors que QSI en demande 100.

En signant en Arabie Saoudite, Marco Verratti découvrirait un nouveau championnat. Mais surtout, cela ne serait que la troisième fois qu'il change de club. Après avoir quitté son club formateur de Pescara, le milieu d'un mètre 65 a fait preuve d'une fidélité infaillible envers le PSG. Certains critiquent son absence dans les grands rendez-vous, d'autres sa tendance à se blesser. Toujours est-il que 11 ans après sa signature, Marco Verratti comptabilise 416 rencontres sous le maillot parisien. Pour quelqu'un qui ne frappe jamais, il a tout de même inscrit 11 buts et délivré 61 passes décisives. Attention ! Si Al-Hilal souhaite recruter “petit hibou”, il faudra sortir le chéquier. En effet, le Parisien est sous contrat avec le club jusqu'en 2026. Même s'il a déjà 30 ans, il est inconcevable pour le PSG de brader la vente de Marco Verratti. Al-Hilal est prévenu. Trente millions ne suffiront pas.

À lire également : Mercato Sochaux : pour sauver le club, une pépite file à l’anglaise

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut