C'était l'un des dossiers chauds du moment, c'est désormais officiel, Xavi Simons part au RB Leipzig. La jeune pépite hollandaise, à peine revenue de prêt du PSV Eidhoven au PSG, repart pour une nouvelle année de prêt en Allemagne.
Le dossier est clôt. Xavi Simons jouera au RB Leipzig la saison prochaine aux côtés de Lois Openda. Le jeune milieu de terrain est envoyé un an en prêt sans option d'achat dans un des meilleurs clubs formateurs d'Europe. C'est Fabrizio Romano qui rapporte l'info. L'insider italien ajoute également qu'une visite médicale doit avoir lieu dans les 24 prochaines heures, avant de signer définitivement le contrat. Quoi qu'il arrive, Xavi Simons retournera au PSG à l'été 2024.
Xavi Simons to RB Leipzig, here we go! Agreement completed on loan from PSG valid until June 2024. ⚪️🔴🇳🇱
Medical within next 24 hours then time to sign the contract.
NO buy option clause, as always said — back to PSG next summer.
Xavi and his agent, already in Leipzig. pic.twitter.com/0la5pAACTf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 18, 2023
Xavi Simons en prêt à Leipzig, un accord gagnant pour tous
Ce prêt arrange les trois parties que ce soit le Paris Saint-Germain, le RB Leipzig et Xavi Simons. Le joueur va pouvoir encore se développer en Europe dans l'un des clubs les plus sérieux. Il jouera la Ligue des champions avec de réelles ambitions, notamment d'atteindre le Final 8. Dans un des championnats les plus physiques du monde, Xavi Simons va poursuivre son apprentissage en prenant et en donnant des coups aussi. La Bundesliga est un excellent tremplin pour ce type de joueur à haut potentiel.
Pour le RB Leipzig, il récupère un espoir avec un vrai talent à la création, mais également à la finition. Cela colle parfaitement avec leur philosophie de jeu très offensive avec une vraie construction de jeu. Enfin, le PSG garde le contrôle sur cette pépite. Il reviendra au bercail la saison prochaine. En cas d'amélioration, il pourra aider un secteur où Paris manque cruellement de monde. Dans le cas contraire, sa valeur sur le marché restera forte et le club français pourra en tirer un bon prix en le vendant.