Activement à la recherche d'un nouvel entraîneur, le RC Lens devrait néanmoins miser sur la continuité lors du mercato estival. Tout en densifiant certains secteurs de jeu, comme le milieu de terrain. Voici 3 pistes pour le club dirigé par Joseph Oughourlian.

Alors qu'il a loupé une qualification européenne de peu, le Racing Club de Lens a appris le départ de son entraîneur, Will Still, à l'issue de l'ultime journée de Ligue 1, le technicien étant tout proche de s'engager avec les Anglais de Sunderland. La priorité des Sang et Or est donc de trouver un nouveau coach.

Puis, il sera grand temps de songer au mercato d'été. En défense, avec les prolongations de contrat de Jonathan Gradit ou encore Ruben Aguilar, alors que Juma Bah semble parti pour rester, le compte est bon. Devant, au moins 3 attaquants sont susceptibles de remplacer le flop M'Bala Nzola. Quid du milieu de terrain ?

Yassine Benhattab, le diamant brut

Élu meilleur joueur du Championnat de National cette saison, Yassine Benhattab aura été l'un des grands artisans du maintien du promu Aubagne à ce niveau. Le milieu droit de 22 ans a distillé 10 passes décisives et inscrit 7 buts. Cet été, le natif de Marseille doit repartir au FC Nantes, où il est sous contrat. Mais, on le disait, le RC Lens est à l'affût. Avec une belle signature à moindre coût ?

À lire aussi : Mercato RC Lens : les 3 joueurs de Manchester City qui pourraient débarquer cet été

Abdoulaye Doucouré, l'expérience

À 32 ans, Abdoulaye Doucouré va-t-il être tenté par un retour en Ligue 1 lors du mercato estival ? En fin de contrat, le milieu de terrain aux 2 sélections en équipe du Mali s'apprête à en tout cas à quitter son club d'Everton. Passé par le Stade Rennais, Doucouré connaît bien la France. Si la question du salaire a le mérite d'être posée, il s'agirait d'un renfort de grande expérience pour le RC Lens.

Tochi Chukwuani, la bonne pioche ?

Après la sensation Mika Biereth, recruté en janvier par l'AS Monaco, la Ligue 1 suit les joueurs de Sturm Graz avec la plus grande attention. Selon Fabrizio Romano, plusieurs clubs français lorgnent sur Tochi Chukwuani. Le milieu de terrain international U21 danois est aussi dans le viseur de Wolverhampton et Hoffenheim. Les Sang et Or auront-ils les meilleurs arguments pour convaincre le joueur au mètre 87, estimé à 4 millions d'euros, de signer ?