Ligue 1

Mercato RC Lens : 3 recrues idéales pour remplacer Machado

Sorti prématurément le week-end dernier face à Lyon (3-2), Deiver Machado semblait souffrir des adducteurs. Finalement, l'international colombien de 30 ans va devoir se faire opérer. Il manquera les deux prochains mois de compétition. Dès lors, qui pour le remplacer ? 

C'est ce que l'on appelle un gros coup dur. Déjà absent pour un souci au niveau des adducteurs à Clermont, Deiver Machado a dû quitter ses coéquipiers du RC Lens après 45 minutes, samedi dernier face à Lyon à Bollaert-Delelis. Toujours pour la même raison. Sauf que cette fois, son coach Franck Haise l'a confirmé, on ne le reverra pas de sitôt. Ainsi, le latéral ou milieu gauche international colombien de 30 ans va bien devoir passer par la case opération. Sa durée d'indisponibilité est estimée à deux mois. Autant dire que les Sang et Or vont devoir lui dénicher un remplaçant. En interne ou sur le marché des transferts ? WeSport fait le point.

Frankowski, successeur naturel de Machado au RC Lens ?

“Le mercato d’hiver n’est pas le plus simple. Il est plus limité, souvent plus cher et si on doit être amené à faire un joueur ou deux, ça doit vraiment rentrer dans ce qu’on attend.” En ce milieu de semaine, Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, a été interrogé sur le mercato hivernal de sa formation. Pour lui, malgré les départs liés à la Coupe d'Afrique des Nations ou encore à la Coupe d'Asie, il sera difficile de se renforcer. Surtout que le poste d'attaquant est ciblé en priorité. C'est pourquoi le remplaçant de Deiver Machado pourrait se nommer Przemyslaw Frankowski. Le Polonais, auteur d'un doublé dès son entrée en jeu face à l'OL, a donné le ton. Autres solutions internes, elles mènent à Faitout Maouassa et Massadio Haidara, qui pourraient en profiter pour gagner davantage de temps de jeu.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Bruno Onyemaechi, made in Portugal

Il était évoqué avec insistance durant les dernières encablures du mercato estival. Il pourrait revenir durant les prochaines semaines. Bruno Onyemaechi est un joueur majeur de Boavista, au Portugal. Depuis, le Nigérian de 24 ans s'est fait une place en équipe nationale. Tout en s'installant encore un peu plus en qualité de titulaire au sein de la formation portugaise. Estimé à 3,5 millions d'euros par les sites spécialisés, il pourrait constituer un renfort de choix pour le RC Lens.

Iago, bientôt en fin de contrat, la bonne pioche ?

Ces dernières semaines, ce poste de latéral a alimenté bon nombre de rumeurs au RC Lens. Si Ulisses Garcia et Lucas Piton ont fait partie des pistes évoquées, l'international suisse de 27 ans (Young Boys de Berne) et l'Italien de Vasco de Gama sont sous contrat jusqu'en 2026 avec leur club respectif, et il sera difficile de les déloger. En revanche, un nom a des allures de bonne pioche potentielle : Iago. Le latéral ou milieu gauche international U23 brésilien de 26 ans porte les couleurs d'Augsbourg, en Allemagne, depuis 2019. Néanmoins, l'ancien de L'Internacional Porto Alegre arrive en fin de contrat en juin 2024, et pourrait être libéré contre un chèque inférieur à sa valeur marchande, estimée à 5,5 millions d'euros. Au RC Lens d'en profiter.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut