En ce début de semaine, le RC Lens a bouclé le poste de gardien de but. Mais de nombreuses zones d'ombre subsistent au sein de l'effectif de Pierre Sage. Le mercato des Sang et Or pourrait d'ailleurs prendre un sérieux virage dans les jours à venir.

Samedi dernier, Pierre Sage a pu voir son groupe à l'œuvre, à l'occasion d'un match amical face au voisin, Boulogne-sur-Mer. Au-delà d'un score final très anecdotique (2-2), le nouvel entraîneur du Racing Club de Lens en a probablement profité pour cerner, avec un peu plus de certitude, les manques de son équipe.

À lire aussi – Mercato RC Lens : avec Gurtner et Risser, à quoi jouent les Sang et Or ?

Si c'est l'attaque qui a surtout été pointée du doigt par l'ancien coach de l'OL, c'est bien le poste de gardien de but qui a beaucoup bougé ces dernières heures. Alors que Yannick Pandor a été envoyé en D2 belge, l'expérimenté Régis Gurtner a officiellement posé ses valises en provenance d'Amiens. Il devrait occuper une place de numéro 2 derrière le jeune Robin Risser. Deux recrues qui en appellent d'autres ?

2 défenseurs et un attaquant attendus au RC Lens

Selon Sky Sport Italia, le RC Lens aimerait, après Martin Satriano, enrôlé un nouvel attaquant de l'Inter Milan en la personne de Sebastiano Esposito, international U21 italien de tout juste 23 ans, qui arrive dans sa dernière année de contrat et qui disposerait d'un bon de sortie. Histoire, aussi, d'oublier l'échec Gaëtan Perrin (AJ Auxerre), tout proche de Krasnodar, en Russie.

À lire aussi – Mercato RC Lens : le comeback de Frankowski, une bonne nouvelle pour les Sang et Or ?

La défense des Sang et Or ne devrait pas être délaissée pour autant. Ainsi, le latéral gauche Matthieu Udol, capitaine d'un FC Metz de retour en Ligue 1, a séché la reprise de l'entraînement hier lundi, confirmant ses envies de départ, alors que Lens le suit depuis de nombreuses semaines.

Dans l'axe, hier lundi, nous évoquions un possible comeback de Julien Le Cardinal. Un joueur que le Stade Brestois pourrait libérer s'il parvenait à recruter Júnior Díaz… aussi dans le viseur du club artésien. Le jeune Troyen passé par le FC Nantes est aussi pisté par Lorient et Antwerp, rapporte L'Équipe. Mais ce sont bien les Brestois qui seraient les plus proches de se faire prêter l'intéressé. Au nez et à la barbe du RC Lens ?

À lire aussi – Mercato Lens : Quelles options pour Andy Diouf après l’échec Burnley ?