Hier jeudi soir, le RC Lens a acté plusieurs changements importants au sein de son organigramme. Désormais, les Sang et Or vont pouvoir s'attaquer à leur priorité de l'été : trouver un nouvel entraîneur pour succéder à Will Still.

Décidément, à l'image du dernier mercato hivernal, le Racing Club de Lens traverse une nouvelle période de fortes turbulences. Quelques jours après le rachat du stade Bollaert-Delelis, puis de l'annonce du départ de l'entraîneur, Will Still, les Sang et Or ont rendu officiels plusieurs départs de taille au sein de leur organigramme ces dernières heures.

Dréossi et Lopez out, Parrot et Leca à la rescousse

Pour la faire courte, Pierre Dréossi n'est plus le directeur général du RC Lens. Même issue pour le directeur sportif artésien, Diego Lopez. Pour leur succéder, ce sont respectivement Benjamin Parrot et Jean-Louis Leca qui ont été choisis. Avec la ferme intention de ramener les Sang et Or sur la scène européenne, tôt ou tard. La première étape étant de dénicher un nouveau coach.

Pocognoli plutôt que Castro et Farioli sur le banc du RC Lens ?

Il y a quelques heures, nous évoquions un possible intérêt du RC Lens pour Francesco Farioli, ancien de l'OGC Nice, qui vient tout juste de quitter l'Ajax Amsterdam. Selon Mohamed Toubache-TER, le futur technicien des Sang et Or pourrait finalement être Sébastien Pocognoli.

L'ancien latéral gauche international belge de 37 ans est en train de marquer les esprits sur le banc de l'Union Saint-Gilloise. Il ferait figure de priorité du côté de Joseph Oughourlian et son staff. En cas d'échec, la pole position pourrait revenir à Luis Castro, qui vient de boucler une saison de Ligue 2 de grande qualité, non loin de là, du côté de Dunkerque. Affaire à suivre.