Après avoir perdu plusieurs cadres défensifs ces derniers mois, le Racing Club de Lens s'apprête à voir l'exode se poursuivre durant ce mercato estival. Un choix qui interpelle aussi bien les fans des sang et or que les observateurs.

À quoi jouent les dirigeants du Racing Club de Lens ? Lors du dernier mercato hivernal, les départs conjugués de Kevin Danso et Abdukodir Khusanov pour la Premier League anglaise avaient beaucoup fait parler dans le Pas-de-Calais. Fort heureusement, Juma Bah a été prêté avec succès par Manchester City, ce qui a permis aux hommes de Will Still de limiter la casse. Et après ?

En ce début de marché d'été, le poste de défenseur central a encore été affaibli. Ainsi, le nouveau coach Pierre Sage a vu Bah ainsi que Facundo Medina aller renforcer deux concurrents directs de Ligue 1, respectivement l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille. Et ce n'est peut-être pas terminé.

Clap de fin imminent pour Malang Sarr au RC Lens

Plus tôt dans la journée, nous évoquions la probable arrivée de Samson Baidoo au Racing Club de Lens. Un défenseur central prometteur, compatriote de Kevin Danso. Problème, dans la foulée, les Sang et Or devraient perdre un autre spécialiste du poste en la personne de Malang Sarr.

Le natif de Nice, ancien joueur des Aiglons, Chelsea, Porto ou encore de l'AS Monaco, avait posé ses valises l'été dernier en provenance de Londres. Malgré 21 apparitions en Ligue 1 dont 15 en qualité de titulaire, il n'a visiblement pas donné satisfaction. Selon les dernières informations relayées par Transferfeed, le gaucher devrait rejoindre la Belgique et Anderlecht pour les deux prochaines saisons (+ une en option). Le RC Lens, lui, pourrait récupérer un peu moins de 5 M€ dans l'affaire.