Récent champion d'Italie, Naples aurait des vues sur le défenseur Lensois autrichien Kevin Danso. Il remplacerait le sud-coréen Kim Min-jae en partance pour le Bayern de Munich.

Après avoir officialisé son nouvel entraîneur Rudi Garcia, Naples s'active sur le marché des transferts pour renforcer son secteur défensif. Le club napolitain aurait jeté son dévolu sur le défenseur lensois autrichien, Kevin Danso pour remplacer Kim Min-Jae. Le sud-coréen devrait partir au Bayern Munich, le club allemand étant prêt à payer sa clause libératoire.

Énorme coup dur en vue pour le RC Lens

Défenseur central autrichien pour le RC Lens, Kevin Danso est un taulier du vestiaire lensois. Né à Voitsberg le 19 septembre 1998 de parents ghanéens, il commence sa carrière dans les catégories de jeunes de Reading et MK Dons en Angleterre, avant de rejoindre Augsbourg, en Allemagne, en 2014. Il fait ses débuts en Bundesliga en 2017, devenant la plus jeune recrue (18 ans et 165 jours) et le plus jeune buteur (19 ans et 46 jours) de l'histoire d'Augsbourg.

Deux ans plus tard, il est prêté à Southampton en Premier League, mais ne joue que 6 matchs lors d'une saison décidément bien mauvaise. Il est à nouveau prêté en 2020, cette fois au Fortuna Düsseldorf, en deuxième division allemande, où il joue 32 matchs, inscrit 2 buts et délivre 2 passes décisives. En 2021, il est acheté par Lens, avec qui il contribue à la surprenante qualification du club pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Le club termine deuxième du championnat derrière le Paris Saint-Germain.

Danso est considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération, doté d'un physique imposant, d'une rapidité, d'un sens du placement et d'une discipline tactique. Il mesure 1,90 m, est droitier et est un joueur très polyvalent : outre le rôle de défenseur central, il peut également jouer comme arrière latéral. Il a une formation de milieu de terrain et possède un excellent sens du but.