Quelques jours après avoir lâché 8 millions d'euros pour un défenseur central, le RC Lens va-t-il poursuivre ses investissements durant ce mercato estival en mettant la main sur un avant-centre à fort potentiel ?

Hier, le Racing Club de Lens a frappé fort en officialisant la signature de Samson Baidoo, défenseur international autrichien, pourtant convoité par plusieurs écuries européennes. Pour parvenir à leurs fins, les Sang et Or ont dû débourser la bagatelle de 8 millions d'euros. Et ce n'est peut-être pas terminé.

Le nouvel entraîneur artésien, Pierre Sage, a ciblé les manques au sein de son effectif, et attend de ses dirigeants qu'ils recrutent encore plusieurs profils. Plusieurs postes sont évoqués, mais l'idée d'accueillir un vrai numéro 9 fait son petit bonhomme de chemin. Et si le RC Lens allait piocher… en Roumanie ?

À lire aussi – RC Lens : 3 choses à savoir sur Samson Baidoo, le plus gros investissement estival des Sang et Or

Un international roumain dans le viseur du RC Lens

Recruté très jeune par les Italiens de la Fiorentina, Louis Munteanu n'est jamais parvenu à se faire une place au sein de l'écurie de Serie A. Va-t-il signer son grand retour au sein d'un grand championnat européen d'ici la fin de ce mercato estival ? Selon Transferfeed, l'avant-centre à l'unique sélection en équipe de Roumanie a été proposé au RC Lens.

Nos confrères précisent que Marius Baciu a également contacté le LOSC pour connaître la faisabilité d'un transfert. De son côté, Transfermarkt évoque un potentiel intérêt de l'OGC Nice. Autant dire que Munteanu pourrait bien poser des valises en Ligue 1. Actuellement sous contrat avec le CFR Cluj, le natif de Vaslui est estimé à 5 millions par les sites spécialisés. Son club en réclamerait… 18. Buteur hier jeudi en Ligue Europa, l'espoir roumain va-t-il changer de tunique dans un futur proche ?

À lire aussi – RC Lens : Quelle défense pour Pierre Sage lors de la saison 2025-2026 ?