À 52 ans le manager général du Racing Club de Lens, Franck Haise a remporté le trophée UNFP du meilleur entraineur de la Ligue 1 Uber Eats pour la saison 2022/2023. Le coach lensois en a profité pour en dire un peu plus sur son avenir dans le Pas-de-Calais.
Une récompense logique et méritée. Lors de la traditionnelle cérémonie des Trophées UNFP qui s'est déroulée ce dimanche, le coach du Racing Club de Lens, Franck Haise a été sacré meilleur entraineur de Ligue 1 pour la saison 2022-2023. Il a mené les Sang et Or à la deuxième place du championnat devant l'Olympique de Marseille. Le Racing Club de Lens n'est à ce jour qu'à quatre petits points du PSG avec un match restant dans la saison. Franck Haise a devancé Paulo Fonseca (Lille), Pascal Gastien (Clermont), Philippe Montanier (Toulouse) et Igor Tudor (Marseille).
Comme une 𝗲́𝘃𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 🙌
À la tête d'un Racing record cette saison, le maître tacticien Franck Haise est élu meilleur entraîneur de @Ligue1UberEats aux #TropheesUNFP 🏆#FierDEtreLensois pic.twitter.com/RZc2UEKrmk
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 28, 2023
Franck Haise est le grand artisan du renouveau lensois. Il a remplacé Philippe Montanier en février 2022, il a permis au Racing Club de Lens de retrouver l'élite avant de stabiliser le club dans la première partie du tableau depuis trois ans (7e en 2021 et 2022, 2 en 2023). Après la remise du trophée, Haise s'est présenté en zone mixte pour parler de cette belle récompense. Le coach lensois a eu le droit aux questions des journalistes sur son avenir. Il intéresserait le Paris-Saint-Germain qui chercherait un remplaçant à Christophe Galtier, bien que le départ de ce dernier ne soit pas encore officiel, le coach lensois a fait passer un message ambigüe à son Président.
Avec le Racing Club de Lens jusqu'en 2025
Lorsque des journalistes lui ont demandé s'il accompagnerait son équipe lors de la prochaine phase de poules de la Ligue des Champion, le Normand s'est montré très ferme sur ses intentions. “Je l'espère”. Pour rappel son contrat de manager court jusqu'en 2027, le coach français attend donc d'être confirmé par sa direction afin de préparer au mieux l'exercice 2023-2024. Malgré les rumeurs sur un éventuel départ, Haise devrait bien continuer dans le Pas-de-Calais la saison prochaine avec la ferme intention d'accompagner son équipe en Ligue des Champions.