En ce début de semaine, le RC Lens a rythmé son mercato d'été en envoyant Facundo Medina à l'Olympique de Marseille. En revanche, le dossier Andy Diouf est plus compliqué que prévu.
Lors du dernier mercato hivernal, le Racing Club de Lens avait fait parler de lui en se séparant de plusieurs joueurs majeurs. Ainsi, les Samba, Danso, Khusanov et Frankowski avaient tous trouvé une porte de sortie. Rapportant quelques jolis chèques aux Sang et Or, au détriment d'un groupe largement amputé.
Cet été, l'écurie de Ligue 1 semblait vouloir miser sur la stabilité. Pourtant, la réalité est bien différente. Ainsi, Facundo Medina vient de poser ses valises à l'Olympique de Marseille. Un cadre défensif de plus qui quitte le navire artésien. L'Argentin devrait être imité par le milieu de terrain Andy Diouf, qui n'a pas loupé le moindre match de championnat sur la saison écoulée. Mais cette fois, l'identité de son futur club reste à définir.
À lire aussi – Mercato RC Lens : Andy Diouf doit-il devenir le patron du milieu de terrain de Pierre Sage ?
Andy Diouf à Burnley, c'est non
Ces dernières heures, plusieurs sources parlaient même d'un accord conclu. Mais à en croire les informations de notre confrère Romain Collet Gaudin, Andy Diouf ne rejoindra pas Burnley cet été. Un vrai retournement de situation pour le vice-champion olympique français, qui reste néanmoins un candidat assumé au départ.
Toujours selon la même source, un autre club de Premier League anglaise, Crystal Palace, aimerait profiter de la situation pour avoir le dernier mot. Mais gare aux Allemands du RB Leipzig, toujours à l'affût des pépites de demain. Une chose est certaine, Andy Diouf est toujours un joueur du RC Lens, mais probablement plus pour très longtemps.
À lire aussi – Mercato Lens : Un gardien à 500 matchs professionnels proche de débarquer