À un peu plus d’un mois du début du mercato hivernal, le RC Lens a établi sa priorité pour la prochaine fenêtre du marché des transferts.
10e de Ligue 1, le RC Lens est en retard sur ses temps de passage avant la réception de Marseille (dimanche, 20h45) en guise de conclusion de la 12e journée de Ligue 1. Il faut dire que le club artésien a essuyé des pertes importantes lors du marché estival. Outre le capitaine Seko Fofana parti à Al-Nassr, le meilleur buteur lensois de la saison dernière Loïs Openda s’est envolé vers le RB Leipzig. Une absence que les Sang et Or ont eu du mal à compenser malgré l’arrivée certes tardive mais bénéfique d’Elye Wahi.
Le poste de buteur, priorité du RC Lens cet hiver !
Conscient que son secteur offensif n’est pas assez fourni en quantité, le RC Lens souhaite recruter un attaquant cet hiver rapporte nos confrères de Foot Mercato. Plusieurs pistes ont d’ores et déjà été creusées par la cellule de recrutement lensoise désormais sous l’égide de Frédéric Hébert. Ancien directeur sportif du Paris FC (Ligue 2), l’homme âgé de 39 ans est très attendu sur ce mercato hivernal. Faisant les frais de la réorganisation du RC Lens, Grégory Thil, jugé responsable d’un mercato estival mal négocié, est plus que jamais sur le départ. Un nouvel homme fort a quitté le navire après Florent Ghisolfi, architecte de la montée en puissance des Nordistes depuis leur remontée en Ligue 1, qui a rejoint l’OGC Nice en octobre 2022 avec un certain succès. Un peu plus d’un an après son arrivée chez les Aiglons, le club azuréen est 2e de Ligue 1 sans avoir enregistré la moindre défaite depuis le début de saison.
🚨ça cherche un attaquant du côté du RC Lens 🔴🟡
Un secteur jugé pas assez fourni. Plusieurs pistes creusées et étudiées (dont un joueur libre qui vient de s’engager ailleurs).
— Sébastien Denis (@sebnonda) November 11, 2023