Alors qu'un départ de Seko Fofana en Arabie Saoudite se précise de plus en plus, les dirigeants lensois n'ont pas tardé à lui trouver un remplaçant.

Après une saison fantastique auréolée d'une qualification directe pour la Ligue des champions, il fallait s'attendre à ce que le RC Lens soit ciblé lors du marché des transferts. Certains cadres du club artésien sont l'objet de multiples convoitises. C'est notamment le cas du meilleur buteur des Sang et Or, Loïs Openda, annoncé du côté du RB Leipzig, mais aussi du capitaine Seko Fofana, tout proche de rejoindre Cristiano Ronaldo et Hakim Ziyech à Al-Nassr. Pour remplacer l'international ivoirien, le deuxième de Ligue 1 a jeté son dévolu sur Andy Diouf. Lancé en pro par le Stade Rennais, le joueur de 20 ans vient de terminer une saison en prêt au FC Bâle, demi-finaliste de la Ligue Europa Conférence. Alors qu'ils viennent tout juste de lever l'option d'achat – évaluée à 5,5 millions d'euros – du jeune milieu français, les RotBlau s'apprêtent déjà à le revendre.

La recrue la plus chère de l'histoire du club

Comme le rapporte L'Équipe, un accord entre le natif de Neuilly-sur-Seine et le RC Lens a d'ores et déjà été conclu. Il ne reste désormais plus qu'à s'entendre avec le FC Bâle sur le montant du transfert. D'après Fabrizio Romano ce jeudi matin, le club nordiste aurait conclu l'arrivée du joueur pour la somme de 15 millions d'euros afin d'attirer les services du jeune espoir français. Une transaction qui ferait d'Andy Diouf la recrue la plus chère de l'histoire de Lens, devant Loïs Openda, acheté 11,5 millions d'euros il y a seulement un an. Même si l'arrivée de Diouf est en bonne voie, les Sang et Or négocient avec deux autres joueurs pour se renforcer en vue de la prochaine Ligue des champions : Habib Diarra (Strasbourg) et Denis Zakaria (Chelsea).