Le RC Lens est sur les rangs pour s’offrir un jeune attaquant déjà passé par la Ligue 1. Il pourrait pallier le très probable départ de Loïs Openda vers le RB Leipzig (Allemagne).
Le mercato du RC Lens prend un nouveau tournant cette semaine. Alors que Seko Fofana se rapproche doucement mais sûrement de l’Arabie Saoudite et d’Al-Nassr, Loïs Openda devrait s’engager au RB Leipzig. D’après les dernières indiscrétions du média allemand LVZ, les deux formations auraient trouvé un accord concernant le transfert du buteur belge pour un chèque estimé entre 40 et 50 millions d’euros. Soit, la plus grosse vente de l’histoire des Sang et Or. Pour le remplacer, le RC Lens pourrait rapatrier un attaquant déjà passé par la Ligue 1.
Le RC Lens pense à un ancien attaquant de Brest
Selon les informations du journaliste italien Simone Togna, le club artésien serait dans la course pour enrôler Martín Satriano . Prêté à Brest lors de la seconde partie de saison de l’exercice 2021-2022, le buteur uruguayen avait inscrit 4 buts en 16 rencontres disputées. Décevant avec Empoli cette saison (32 matchs, 2 buts), l’attaquant de 22 ans ne devrait pas être conservé par son club l’Inter Milan. Outre le RC Lens, le Dinamo Zagreb, Lille, Montpellier… et Brest sont intéressés par les services de l’international uruguayen. Lens semble avoir une belle carte à jouer dans ce dossier en disposant l’avantage de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Non solo la Dinamo Zagabria su #Satriano. In fila per l’Uruguaiano anche Lens, Lille, Brest e Montpellier. #Inter
— Simone Togna (@SimoneTogna) July 5, 2023