Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, Facundo Medina, qui dispose d'un bon de sortie, va quitter le Racing Club de Lens à l'occasion du mercato estival qui se profile. Voici les 3 clubs ayant le plus d'arguments pour séduire le solide défenseur central argentin.
Après Brice Samba, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov et Przemysław Frankowski lors du mercato hivernal, il sera le prochain pilier défensif du Racing Club de Lens à faire ses valises durant le prochain marché d'été. Lui, c'est Facundo Medina.
Alors qu'il s'apprête à fêter ses 26 ans d'ici quelques jours, le défenseur central aux 5 sélections en équipe d'Argentine pourrait bien s'offrir un joli cadeau d'anniversaire en rejoignant un cador européen sous peu. Plusieurs écuries le draguent ouvertement.
L'OM, la Ligue des champions en restant en Ligue 1
Joueur majeur du RC Lens lors de la saison 2023-2024, Facundo Medina a vécu des sensations fortes en Ligue des champions. Titulaire lors de la victoire de prestige sur Arsenal, passeur décisif, toujours à Bollaert-Delelis, contre le Séville FC, l'Argentin a pris son pied.
Nul doute qu'il aurait bien envie de retrouver une telle ferveur à la rentrée. Avec l'Olympique de Marseille ? L'OM étant qualifié pour la prochaine édition de la C1, Medina aurait ce privilège, tout en restant en Ligue 1, un championnat qu'il commence à connaître par cœur. Affaire conclue ?
L'Atlético de Madrid, fief des Argentins
Juan Musso, Nahuel Molina, Rodrigo De Paul, Giuliano Simeone, Angel Correa, Julian Alvarez, sans oublier le mythique entraîneur, Diego Simeone. La colonie argentine est toujours bien ancrée du côté de l'Atlético de Madrid. Ces dernières heures, un intérêt des Colchoneros a fuité concernant Facundo Medina.
Débarquer en Liga, dans un championnat dont il parle la langue, et au sein d'un groupe où figurent de nombreux compatriotes, tout en disputant la prochaine édition de la Ligue des champions, sont autant d'arguments en faveur de la signature du défenseur dans la capitale espagnole. Et pourquoi pas ?
Le Napoli, entre ferveur et exigence
Sevré du titre depuis 1990, le Napoli est à 90 minutes de remporter la Serie A italienne pour la seconde fois en l'espace de trois saisons. Preuve que l'ancien club du regretté Diego Armando Maradona, qui porte aujourd'hui le nom du stade napolitain, est bel et bien de retour au sommet du football transalpin.
Si Antonio Conte est proche de quitter ses fonctions d'entraîneur, Kevin De Bruyne, véritable légende vivante de Manchester City, pourrait bien lancer le mercato estival de Naples. Avant d'être imité par Facundo Medina ? En tout cas, la ferveur des supporters rappellerait probablement un peu Lens à l'Argentin. Affaire à suivre.