Le mercato du RC Lens est actuellement bousculé par les vautours qui tournent autour de l'effectif. Il faut dire que les récentes performances des Lensois ont attiré l'œil des recruteurs concurrents. C'est ainsi que Loïs Openda s'est envolé pour l'Allemagne en direction de Leipzig. Dans le même temps, le capitaine Seko Fofana a pris la direction du moment en signant en Arabie Saoudite. Lens se retrouve désormais amputé de deux cadres en moins dans son vestiaire. Son leader d'hommes et son meilleur buteur. Pour pallier ces départs, le club doit donc recruter.

L'équipe de recrutement du RC Lens est réputée pour faire du bon travail. Depuis la remontée du club en Ligue 1, les Sang et Or ont affiché un niveau de jeu au-delà des ambitions des spectateurs. Ainsi, ces derniers ont pu célébrer la deuxième place au championnat de France derrière le PSG la saison dernière. Celle-ci est synonyme de qualification pour les groupes de Ligue des champions. Vingt ans après sa dernière campagne en C1, le stade Bollaert va revibrer au son de la musique emblématique de la compétition. Or, pour y faire bonne figure, il faut une équipe de qualité. Le problème vient d'ailleurs. Avec leurs bonnes performances, les joueurs lensois sont approchés de toutes parts.

Heureusement, les dirigeants en charge des arrivées ont toujours un coup d'avance. Sous la houlette de l'entraîneur Franck Haise, le staff prépare plusieurs offres pour combler les départs. Les 80 millions d'euros des ventes d'Openda et Fofana vont pouvoir être réinjecter dans l'élaboration du nouvel effectif. Mais avant d'officialiser du monde, le club doit s'assurer que les joueurs sont compatibles avec le projet de jeu lensois. C'est pourquoi certaines recrues tardent à venir. En ce qui concerne le poste d'attaquant, le RC Lens aurait proposé un salaire astronomique à une cible qui pourrait combler le départ du buteur belge vers Leipzig.

À lire également : Mercato PSG : direction la Championship pour un titi ?

Mercato RC Lens : un nouveau rebondissement dans le dossier Levi Garcia

Dans l'optique de dénicher un nouveau serial buteur, le RC Lens a coché plusieurs noms sur son tableau de bord. Cependant, la piste de l'attaquant de l'AEK Athènes est une des mieux avancées. Sauf que le club lensois doit faire face à des demandes salariales élevées de la part du joueur. En effet, l'international trinidadien (42 sélections, 8 buts) se montre plutôt gourmand dans ces négociations. Si le joueur est en fin de contrat dans deux ans, son club grec a tout de même prévu de le garder. Par conséquent, le clan du footballeur fait monter les enchères entre Athènes et le RC Lens. Selon le média grec SDNA, les Sang et Or auraient proposé un salaire de 2,5 millions d'euros par an. À l'heure actuelle, le buteur âgé de 25 ans touche 500 000 euros à l'année. Pour le garder, l'AEK est prêt à lui offrir un million par an. L'offre des Lensois est donc nettement supérieure. Mais une telle dépense pourrait considérablement entamer le budget de Lens pour la fin du mercato.

https://twitter.com/Racing7862_/status/1681979289795715073?s=20

La saison dernière a été une réussite pour Levi Garcia. L'offensif très polyvalent est passé d'une position d'ailier à un rôle axial sur la quasi-totalité de l'année. Et on peut dire que cela s'est avéré payant. Effectivement, en 37 rencontres toutes compétitions confondues, le Trinidadien a fait trembler les filets à 18 reprises et délivré 7 passes décisives à ses coéquipiers. Sur le plan collectif, lui et son équipe ont remporté le championnat et la coupe de Grèce. À 25 ans, il possède un profil d'attaquant très physique, vif et pas des plus maladroits dans la surface adverse. Le RC Lens aimerait bien le faire signer mais ne compte pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Afin de renforcer son secteur offensif, les Lensois ont en effet plusieurs autres pistes en tête.

À lire également : Mercato Strasbourg : un défenseur de Tottenham pour accompagner Sylla ?