Ligue 1

Mercato RC Lens : les Sang et Or recalés pour un crack du Barça

En quête de sang neuf en cette fin de mercato hivernal, le RC Lens n'hésite pas à multiplier les pistes. Ces dernières heures, les Sang et Or sont même passés à l'action pour une pépite pourtant les couleurs du FC Barcelone. Sans succès, pour le moment. 

Huitième de Ligue 1 à six points du podium, le RC Lens aura fort à faire pour retrouver ce doux parfum de la Ligue des Champions la saison prochaine. Éliminés de la Coupe de France, les Sang et Or auront encore un coup à jouer en barrage de Ligue Europa. En attendant, l'écurie artésienne tente de renforcer son effectif. Pour l'heure, si l'on excepte l'arrivée en prêt de l'Équatorien Jhoanner Chavez, le bilan est bien maigre. La défense centrale est l'un des chantiers du groupe de Franck Haise. De quoi tenter un gros coup du côté du Barça.

Mercato : Mikayil Faye, du Barça au RC Lens ?

Ces dernières heures, le célèbre journaliste Fabrizio Romano a fait savoir que le RC Lens avait manifesté son intérêt pour Mikayil Faye. Le défenseur central international U17 sénégalais de 19 ans est arrivé au FC Barcelone l'été dernier. Ses très bonnes performances en Primera Federacion ne sont visiblement pas passées inaperçues. À tel point que l'écurie du Pas-de-Calais était prête à miser jusqu'à 9 millions d'euros, sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat, voire d'un transfert sec. Jusqu'à présent, le Barça a refusé de céder sa pépite passée par l'Institut Diambars. Le RC Lens va-t-il revenir à la charge avant la fin de ce mercato hivernal ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut