Alors que la Ligue 1 reprend ses droits le 12 août 2023 prochain, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour boucler les derniers dossiers du mercato. Le RC Lens est actuellement en discussion avec un milieu sénégalais de 19 ans, Habib Diarra, joueur du Racing Club Strasbourg. Les nordistes avaient déjà activé cette piste au début du mercato, et semble la relancer à trois semaines de la clôture du marché des transferts !
Habib Diarra, le très convoité milieu de terrain
Habib Diarra, jeune milieu de terrain (2004) évoluant du côté de la Meinau est très courtisé par deux clubs. Le Racing Club de Lens, vice-champion de France de la saison 2023-2024 et, qui a comme atout le fait de jouer la Ligue des Champions. De l'autre côté, un monument du football européen, la Juventus Turin qui fait le forcing pour attirer le promoteur Habib Diarra dans ses rangs.
Le milieu des strasbourgeois semblent encombrés avec les diverses arrivés, notamment depuis le rachat du club par l'actionnaire de Chelsea, avec des joueurs comme Junior Mwanga en provenance des Girondins de Bordeaux, ou de Lesley Ugochukwu (19 ans) qui devrait être acheté par Chelsea en provenance de Rennes, et, qui sera prêté dans la foulé à Strasbourg. Le jeune Habib Diarra voit donc ses chances de s'imposer dans l'effectif de Patrick Vieira s'amoindrir avec toutes ces nouvelles recrues, et un départ est de plus en plus envisagé.
Les nordistes auraient déjà formulé une offre de 14 millions d'euros pour Diarra, les alsaciens ont décliné l'offre puisqu'ils en attendent au minimum 20 millions pour ce jeune sénégalais. La position du board strasbourgeois pourrait évoluer avec cette surcharge dans l'entrejeu de l'équipe. La Juventus n'a pas encore formulé d'offre, mais ça ne devrait pas tarder. Tous les signaux sont au vert pour que Habib Diarra quitte Strasbourg dès l'été 2023 à seulement 23 ans.
À lire aussi : Mercato RC Lens : énorme retournement de situation pour un buteur ?
🚨💙🇫🇷#Ligue1 |
◉ Lens et la Juventus ne lâchent pas Habib Diarra et un départ du milieu de terrain de Strasbourg n'est pas à exclure d'ici la fin du mercato.https://t.co/sQk98E8V2c
Avec @sebnonda pic.twitter.com/ujAYrD30TH
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 7, 2023