Mercato RC Lens : énorme retournement de situation pour un buteur ?
Depuis le départ de son buteur Loïs Openda pour le RB Leipzig, le RC Lens est activement en quête d'un nouvel attaquant de renommée internationale en cette période de mercato estival. Alors que les pistes s'échappent les unes après les autres, l'écurie sang et or pourrait être dans l'attente d'une bonne nouvelle d'ici quelques jours afin de repartir au front.
Mercato : une attaque toujours en chantier au RC Lens
Deuxième de Ligue 1 lors de la saison écoulée, le RC Lens s'apprête à disputer un nouvel exercice avec un statut qui a changé. Qu'on se le dise, les Sang et Or devront être prêts d'entrée. Car après un périlleux déplacement à Brest, ils accueilleront une belle équipe du Stade Rennais. Avant deux déplacements consécutifs, sur la pelouse du champion sortant, le Paris Saint-Germain, et à Monaco. Dans la foulée commencera la phase de groupes de la Ligue des Champions. Sauf que pour l'heure, le coach Franck Haise attend encore plusieurs renforts de choix.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : le RCSA chipe deux titulaires aux Girondins
En effet, le RC Lens a perdu deux joueurs majeurs durant cette période de mercato estival. Ainsi, le buteur Loïs Openda a pris la direction de l'Allemagne en signant au RB Leipzig. Le capitaine Seko Fofana, lui, a dit oui à l'Arabie Saoudite et Al-Nassr, où évolue notamment le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo. Outre Openda, l'attaque lensoise a aussi perdu Adam Buksa, prêté à Antalyaspor, en Turquie, de même qu'Alexis Claude-Maurice, reparti à Nice, et Rémy Labeau-Lascary, prêté en Ligue 2, du côté de Laval. Dès lors, qui pour leur succéder ?
À lire aussi : Mercato – FC Lorient : Un nordiste dans les tablettes des Bretons !
Une piste que l'on pensait éteinte pourrait refaire surface
Ces derniers jours, les rumeurs ont été nombreuses concernant l'arrivée d'un nouveau buteur au RC Lens. Aucune d'elle n'a, pour l'heure, abouti. Charles de Ketelaere, la pépite de l'AC Milan, a finalement opté pour l'Atalanta Bergame. Habib Diallo, le joueur de Strasbourg, et Folarin Balogun, prêté avec succès au Stade de Reims par Arsenal ces derniers mois, restent des pistes tenaces. En parallèle, Franck Haise et la cellule de recrutement des sang et or envisageraient toujours de recruter Levi Garcia. En effet, l'AEK Athènes, club où évolue l'avant-centre de 25 ans, s'apprête à disputer un troisième tour préliminaire de Ligue des Champions particulièrement piégeux face aux Croates du Dinamo Zagreb, avant un potentiel barrage encore plus compliqué. Une élimination pourrait pousser les clubs, alors en manque de liquidités, à libérer leur protégé.
À lire aussi : Mercato – Paris-Saint-Germain : Une nouvelle piste met le feu en Catalogne !
Les clubs attendent tous l’élimination de l’AEK face au Dinamo Zagreb pr ré attaquer le dossier Levi Garcia.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 5, 2023
Une situation qui pourrait profiter à plusieurs écuries européennes, dont le RC Lens, assuré pour sa part de disputer la phase de poules de la C1. À la fin du mois de juillet dernier, Franck Haise avait prévenu : “Peut-être que justement l’attaquant viendra un peu plus tard que prévu, mais qu’est-ce que vous voulez…” À l'issue de la défaite sur la pelouse de Manchester United le week-end dernier, il a insisté : “On continue à travailler, j’espère qu’on en reparlera dans les prochains jours, sachant que le mercato est encore ouvert plusieurs semaines.” Le message est peut-être subliminal. Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, le RC Lens pourrait donc booster son mercato estival de la meilleure des manières en mettant la main sur Levi Garcia. Tôt ou tard.
À lire aussi : Mercato RC Lens : une piste offensive remballe les Lensois