Après la cure d'austérité lancée en janvier dernier, le RC Lens ne devrait pas faire de folies à l'occasion du prochain mercato d'été. C'est dans ce contexte qu'une révélation du Championnat de National a tapé dans l'œil des dirigeants sang et or.
Cette saison, les dirigeants du Racing Club de Lens ont un œil sur le Championnat de National. Pour suivre de près les prestations de leur gardien de but Yannick Pandor, à 90 minutes, voire un peu plus, de faire remonter Boulogne-sur-Mer en Ligue 2. Mais pas seulement. En effet, le club du président Oughourlian sait que cet échelon regorge de jeunes talents, à moindre coût.
Yassine Benhattab en fait partie. Il y a quelques jours, le milieu droit d'Aubagne a purement et simplement été élu meilleur joueur de la saison en National. Le gaucher de 22 ans, auteur de 7 buts et 10 passes décisives, a impressionné à de nombreuses reprises. Avant de goûter aux joies du monde professionnel dès cet été ? C'est fort probable.
Benhattab dans le viseur du RC Lens, mais pas que
Contractuellement parlant, c'est le FC Nantes qui a fait la belle affaire n recrutant Yassine Benhattab l'été dernier. Le natif de Marseille, passé par les Chamois Niortais, portera-t-il le maillot des Canaris pour autant ? C'est moins sûr.
Selon Foot Mercato, des clubs belges, portugais ou encore néerlandais suivent de près les performances du milieu de terrain polyvalent. Les Allemands d'Hoffenheim l'ont également supervisé. Nos confrères expliquent que Benhattab pourrait aussi rester en France, le RC Lens de Will Still n'étant pas insensible à son charme. La meilleure option, dans l'immédiat ? Encore faut-il que tout le monde y trouve son compte.