Après avoir officialisé l’arrivée de Robin Risser, le RC Lens devrait dévoiler ce lundi l’identité de ses deux autres gardiens. En conférence de presse, Pierre Sage a confirmé que la hiérarchie était déjà établie… sans en dévoiler les noms.
Le RC Lens continue de dessiner les contours de son effectif pour la saison 2025-2026. Après avoir annoncé la signature de Robin Risser jusqu’en juin 2030, les Sang et Or s’apprêtent à dévoiler ce lundi le nom de deux autres gardiens de but : la doublure de Risser, ainsi que le numéro 3.
Sage mystérieux sur le nom de la nouvelle recrue
Interrogé après le match amical contre Boulogne-sur-Mer (N), Pierre Sage n’a pas levé le voile sur les noms, mais a confirmé que les choix étaient déjà actés.
« Je le sais, sourit le coach. Malheureusement, je ne peux pas vous le dire. Vous avez vu qu’il y a un teasing qui se fait sur les réseaux sociaux du club. Je ne veux pas couper l’herbe sous le pied des Simpson », a-t-il lancé avec malice, en référence à la stratégie de communication du club artésien.
Sous contrat jusqu’en 2027, Yannick Pandor ne semble pas être dans les plans pour le poste de numéro 2. Après une saison très convaincante en National avec l’US Boulogne, le portier de 23 ans pourrait chercher du temps de jeu ailleurs, plutôt que d’accepter un rôle de doublure.
A lire aussi : RC Lens : Les 10 dates clés du calendrier lensois pour la saison 2025-2026
Régis Gurtner piste numéro 1
Pour accompagner Robin Risser, la piste privilégiée mènerait à Régis Gurtner. À 38 ans, l’ancien gardien d’Amiens est libre de tout contrat et apporterait une expérience précieuse à un groupe très jeune.
Quant au poste de troisième gardien, le jeune Ilan Jourdren (17 ans), grand espoir du centre de formation lensois, pourrait logiquement intégrer l’effectif professionnel. L’annonce officielle est attendue dans les prochaines heures.
À lire aussi – Mercato Lens : Pourquoi l’arrivée de Mustapha Sissoko est une excellente nouvelle