Décevant huitième de Ligue 1, le Racing Club de Lens, fraîchement humilié, s'apprête à vivre une fin de saison sans panache. Puis, il sera l'heure des grandes manœuvres. Avec un nouvel entraîneur sur le banc ?
Et de deux. Hier dimanche, le RC Lens a concédé une seconde défaite de suite dans son antre de Bollaert-Delelis en Ligue 1, face à l'AJ Auxerre (0-4). Une humiliation qui a mis fin aux derniers espoirs sang et or d'accrocher le wagon européen en fin de saison. Désormais, il est temps de vite se projeter vers le mercato d'été. Avec un changement aussi important qu'inattendu ?
Will Still devrait rester, mais…
Plombé par les départs conjugués de Brice Samba, Abdukodir Khusanov, Kevin Danso et Przemyslaw Frankowski lors du mercato hivernal, le RC Lens n'est jamais parvenu à véritablement relever la tête. Du moins, pas suffisamment pour encore rêver d'Europe à trois journées de la fin de saison de Ligue 1.
Au début du mois, la rumeur évoquait même un départ de l'entraîneur, Will Still, dans le viseur d'une écurie anglaise, Southampton. Sur le papier, le coach des Sang et Or est toujours sous contrat et, officiellement, il ne souhaite pas s'en aller. Mais l'Angleterre lui a toujours fait les yeux doux, alors…
Eric Roy, futur entraîneur du RC Lens ?
En cas de départ avéré, le RC Lens pourrait se tourner vers plusieurs profils, tous plus différents les uns que les autres. Sans oublier les possibles candidatures spontanées. Selon le toujours très bien renseigné Mohamed Toubache-TER, Eric Roy fait traîner en longueur les négociations concernant une éventuelle prolongation de contrat avec le Stade Brestois 29.
L'une des raisons serait une position d'attente, au cas où Will Still quitterait Lens. Le cas échéant, le Niçois de naissance, qui vient de guider Brest en Ligue des champions, ne serait pas contre l'idée de poser ses valises dans le Pas-de-Calais. Encore faut-il que l'intérêt soit réciproque…