Alors que le flop M'Bala Nzola va vite repartir, et que Martin Satriano se remet à peine d'une longue blessure, le RC Lens aimerait recruter un avant-centre de talent lors du mercato estival. Les Sang et Or pourraient aller piocher du côté de la Belgique.
Douzième attaque de Ligue 1, et après avoir perdu une bonne partie de sa défense lors du dernier mercato hivernal, le RC Lens n'avait pas les armes pour jouer l'Europe jusqu'au bout. Même s'ils sont assurés de terminer dans la première partie de tableau, les Sang et Or auront globalement déçu, avec 12 défaites au compteur, et un Bollaert-Delelis plus du tout une forteresse imprenable.
Cet été, Will Still, l'entraîneur artésien, devra composer avec plusieurs départs. Certains, souhaités, comme M'Bala Nzola, plus gros salaire du club et vrai flop offensif. En parallèle, Facundo Medina, plus grosse valeur marchande du club, a un bon de sortie. Pour mieux financer le recrutement d'un avant-centre digne de ce nom ?
Adriano Bertaccini, la bonne pioche made in Belgique ?
L'été dernier, l'ASSE avait cassé sa tirelire pour recruter Lucas Stassin. Dans quelques semaines, un autre club de Ligue 1 pourrait-il avoir la même inspiration avec un autre buteur belge ? C'est bien possible. Selon Sacha Tavolieri, le RC Lens songerait à passer à l'action pour faire venir Adriano Bertaccini.
L'international U19 belge de 24 ans a déjà inscrit 21 buts, toutes compétitions confondues, cette saison. Sous contrat avec Saint-Trond jusqu'en 2027, il est estimé à 3 millions d'euros par les sites spécialisés. Sur le papier, un renfort idéal pour le RC Lens, prometteur et à moindre coût. À suivre de près.