Alors que le RC Lens est actuellement en pleine négociation avec le RB Leipzig pour le transfert de Loïs Openda, un buteur va lui quitter les Sang et Or dans les prochains jours.

Décidément, le RC Lens est l’un des grands animateurs de ce début du mercato estival. Tandis que Loïs Openda et Seko Fofana se rapprochent doucement mais sûrement vers un un départ cet été, le club artésien a enregistré cinq arrivées. Outre les venues de Stijn Spierings (Toulouse) et Andy Diouf (FC Bâle) dans l’entrejeu, les Sang et Or se sont renforcés en attaque avec les recrutements de Morgan Guilavogui (Paris FC), Neil El Aynaoui (Nancy) ou encore d'Angelo Fulgini (Mayence). Un secteur de jeu qui pourrait perdre Adam Buksa. 

Adam Buksa devrait quitter le RC Lens

Arrivé l’été dernier en provenance de New England Revolution pour un montant estimé de six millions d’euros, le buteur polonais a été l’une des grandes déceptions de la saison lensoise. En 9 matchs disputés cette saison en Ligue 1, Buksa n’aura pas marqué le moindre but sous les couleurs du RC Lens. Bien loin de son passage en MLS où il avait inscrit 28 réalisations en à peine deux ans. 

Grand absent du premier match de préparation du dernier 2e de Ligue 1 contre l’US Dunkerque, l’attaquant de 26 ans pourrait déjà quitter la France cet été. Selon les informations du média turc Sports Digitale, Adam Buksa pourrait filer du côté d’Antalyaspor. De plus, un accord aurait été trouvé entre le pensionnaire de Süper Lig et son homologue artésien concernant un prêt. Outre l'intérêt d’Antalyaspor, l’international polonais serait également sur les tablettes de Nashville (MLS) mais aussi d’Al-Ettifaq d’un certain Steven Gerrard.