Ligue 1

Mercato RC Lens : Incroyable retournement de situation dans le dossier Openda !

Le feuilleton continue. Depuis des jours, pour ne pas dire des semaines, le RB Leipzig tourne autour de Loïs Openda, le buteur du RC Lens. L'attaquant belge aurait même donné son accord à l'écurie allemande en vue de la saison prochaine. Sauf que les Sang et Or sont durs en affaires. Ce qui pourrait pousser le pensionnaire de Bundesliga à se rabattre sur un autre attaquant de Ligue 1. 

Le RB Leipzig a soumis quatre offres au RC Lens pour Openda

Recruté l'été dernier contre une dizaine de millions d'euros, Loïs Openda est un peu arrivé sur la pointe des pieds du côté du RC Lens. Mais, très vite, le jeune attaquant belge a enthousiasmé le public sang et or. Mieux, il n'a pas manqué le moindre matchs de Ligue 1 sur la saison écoulée, marquant la bagatelle de 21 buts. Très vite, l'ancien de Bruges et Arnhem a été évoqué dans divers clubs européens. C'est finalement le RB Leipzig qui se montre le plus insistant depuis quelque temps maintenant.

À lire aussi : Mercato RC Lens : une révélation de la Ligue 2 en approche ! 

Dans un premier temps, la formation allemande avait offert 27 millions d'euros au RC Lens. Un montant sensiblement éloigné des 50 millions espérés par le deuxième du dernier Championnat de France de Ligue 1, lui aussi qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions. Puis Leipzig a rehaussé son offre à 32, 41 puis 43,5 millions d'euros. Des dirigeants allemands se sont même rendus dans le Pas-de-Calais pour boucler l'affaire. En vain. C'est pourquoi Leipzig, lassé, pourrait se tourner vers un autre attaquant très en vue en France ces derniers mois.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : un titulaire indiscutable pourrait quitter le club !

Balogun à la place d'Openda en Allemagne cet été ?

Comme l'explique la presse allemande et Bild ces dernières heures, le RB Leipzig, après une cour assidue auprès du RC Lens pour recruter Loïs Openda, aurait décidé de revoir ses plans. Surtout que le temps presse et que le marché des attaquants est en pleine effervescence. Ainsi, l'ancien club du Français Christopher Nkunku envisagerait de repartir à l'assaut concernant Folarin Balogun. L'attaquant international Espoirs anglais puis international américain de tout juste 22 ans portait les couleurs du Stade de Reims sur la saison écoulée.

À lire aussi : Mercato PSG : première grosse désillusion en vue pour Luis Enrique !

Loïs Openda, le buteur du RC Lens, aurait donné son accord au RB Leipzig en vue de la saison prochaine, mais... (iconsport)

Loïs Openda, le buteur du RC Lens, aurait donné son accord au RB Leipzig en vue de la saison prochaine, mais… (iconsport)

Comme Openda, Balogun a inscrit 21 buts sur la saison écoulée. Comme Balogun, il a fait preuve d'une grande régularité, ne loupant qu'un seul petit match en 38 journées. En prime, il a honoré ses deux premières sélections en équipe nationale le mois dernier. Reste à savoir ce qu'Arsenal, où il est sous contrat jusqu'en 2025, souhaite faire de Folarin Balogun à l'occasion de ce mercato estival. Le joueur estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés représente une belle valeur marchande pour les Gunners. L'écurie londonienne sera, peut-être, en prime moins difficile que le RC Lens du côté des négociations. Affaire à suivre de très près.

À lire aussi : Mercato Nice : un géant hongrois pour remplacer Todibo !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut