Alors que ses espoirs de décrocher l'Europe sont presque nuls, le RC Lens peut déjà penser au mercato estival qui se profile. Si la stabilité devrait être à l'honneur après un hiver chaotique, les Sang et Or songeraient à une piste bien connue pour renforcer leur attaque.
Huitième de Ligue 1 à quatre journées de la fin de cette saison 2024-2025, le Racing Club de Lens prépare la réception de l'AJ Auxerre, demain dimanche, sans grandes ambitions. Si ce n'est celle de terminer cet exercice de la meilleure des façons possibles, avant de penser au suivant.
Avant cela, les Sang et Or devront d'abord réussir leur mercato d'été, eux qui ont perdu plusieurs cadres comme Brice Samba, Abdukodir Khusanov ou encore Kevin Danso en janvier. De lourdes pertes qui ont peut-être coûté une qualification européenne au groupe de Will Still. En attaque, alors que M'Bala Nzola, plus gros salaire artésien, est un véritable flop, une vraie réflexion est en train d'être menée.
Le comeback de Morgan Guilavogui au RC Lens ?
Titularisé seulement deux fois par Franck Haise la saison dernière, Morgan Guilavogui avait décidé, d'un commun accord avec ses dirigeants, de quitter le RC Lens, au moins provisoirement, l'été passé. L'attaquant polyvalent international guinéen de 27 ans a compilé 6 buts et 3 passes décisives sous les couleurs du FC St. Pauli, formation de Bundesliga. Et après ?
Selon Africafoot, l'écurie allemande est satisfaite du rendement de l'ancien de l'ASSE, et aimerait lever l'option d'achat assortie à son prêt. Le RC Lens aimerait récupérer entre 5 et 7 millions d'euros sur la vente de son joueur, en Allemagne ou ailleurs. Autre solution, le rapatrier dans le Pas-de-Calais pour en faire une option offensive supplémentaire en attaque. À suivre de près.