Distancé dans la course à l'Europe, le RC Lens peut d'ores et déjà avancé sur son mercato estival. En attendant d'éventuels renforts, les Sang et Or seraient sur le point d'envoyer un indésirable dans un club plus que surprenant.

La victoire glanée sur la pelouse de Lyon le week-end dernier (1-2) ne changera rien. Le RC Lens ne sera pas Européen la saison prochaine. Très en réussite à l'extérieur cette saison, les Sang et Or n'ont en revanche que trop rarement trouvé la clé dans leur antre de Bollaert-Delelis. Ce qui contraste clairement avec les dernières saisons écoulées.

En prime, le club basé dans le Pas-de-Calais a perdu plusieurs cadres en janvier, et n'est jamais parvenu à combler son retard sur les équipes de tête en Ligue 1. Désormais, l'entraîneur, Will Still, attend des forces vives. Michel-Ange Balikwisha, l'ailier gauche international U21 belge du Royal Antwerp, pourrait être l'un des premiers à poser ses valises en Artois. Dans l'autre sens, un départ définitif se profile.

Salis Abdul Samed du RC Lens au Danemark ?

Alors qu'il n'entrait pas dans les plans de Will Still et du RC Lens, Salis Abdul Samed avait fait l'objet d'un prêt aux Anglais de Sunderland l'été dernier. Une équipe qui a très mal terminé sa saison de Championship (D2) avec 1 but marqué et 1 point pris sur les six dernières journées. Mais qui disputera, malgré tout, les Playoffs d'accession en Premier League sous peu.

Abdul Samed, lui, a été largement handicapé par les blessures, et n'a joué que 10 petits matches de championnat, dont 3 seulement en qualité de titulaire. Et après ? Selon Africa Foot, le milieu de terrain international ghanéen de 25 ans pourrait rebondir à… Sønderjyske, club de première division au Danemark. De premiers renseignements ont ainsi été pris. Avant une vente presque inespérée à 5,5 millions dans les caisses du RC Lens ?