Quelques jours après avoir frappé un grand coup en recrutant le buteur Elye Wahi, le RC Lens n'en a peut-être pas terminé avec son mercato d'été. Ainsi, les Sang et Or aimeraient s'attacher les services d'un piston international. Dans l'autre sens, un grand espoir du club pourrait filer en Belgique. On vous dit tout !

Lens : début de saison mitigé, le mercato continue

Vice-champion de France en titre, le RC Lens se savait attendu sur les pelouses de Ligue 1. Il en a fait les frais d'entrée, s'inclinant sur la pelouse du Stade Brestois, au bout du suspense. Dimanche dernier, les Sang et Or ne sont pas parvenus à prendre la mesure du Stade Rennais, dans un stade Bollaert-Delelis pourtant en fusion, comme bien souvent. Un contexte loin d'être idéal avant de se rendre au Parc des Princes pour défier le champion sortant, le Paris Saint-Germain, puis d'aller à Monaco dans la foulée.

À lire aussi : Mercato Nice : un international français débarque à l’OGC Nice

Quelques jours après avoir mis la main sur Elye Wahi, le RC Lens pourrait pimenter son mercato estival en recrutant Ulisses Garcia (iconsport)
Quelques jours après avoir mis la main sur Elye Wahi, le RC Lens pourrait pimenter son mercato estival en recrutant Ulisses Garcia (iconsport)

Fort heureusement, le RC Lens a de quoi avoir le sourire. Et pas uniquement pour le fait de retrouver le doux parfum de la Ligue des Champions dès le mois prochain. Ainsi, la cellule de recrutement artésienne est parvenue à mettre la main sur Elye Wahi. Le jeune buteur de Montpellier, 19 réalisations en Ligue 1 la saison passée, était courtisé à travers toute l'Europe. Mais l'attaquant international Espoirs français a décidé d'accorder sa confiance à la formation du Pas-de-Calais. Un vrai ouf de soulagement pour les Lensois, un peu plus d'un mois après avoir du Loïs Openda rejoindre Leipzig et la Bundesliga allemande. Selon toute vraisemblance, Grégory Thil et son staff ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin.

À lire aussi : Mercato OL : un attaquant tout proche de l’Arabie Saoudite

Mercato : un piston gauche arrive, un jeune talent s'en va ?

Selon les dernières informations de Foot Mercato, la cellule de recrutement du RC Lens lorgnerait sur Ulisses Garcia. Le latéral gauche international suisse de 27 ans évolue actuellement aux Young Boys de Berne. Mais l'ancien du Werder Brême vient d'entrer dans son ultime année de contrat et son club pourrait être tenté de le vendre aux Sang et Or. Plutôt adroit à la passe, Garcia pourrait être l'une des bonnes pioches du mercato estival lensois. Des Lensois qui ne lâchent toujours pas Habib Diarra, le Strasbourg étant visiblement très motivé à l'idée de rejoindre le groupe de Franck Haise.

À lire aussi : Mercato Rennes : l’incroyable pactole pour les Rennais avec Doku

Un groupe dont pourrait bien ne plus faire partie Ayanda Sishuba. Selon L'Équipe, le milieu offensif de 18 ans est dans le viseur des Belges du FC Bruges. Passé professionnel au printemps dernier, le jeune espoir du RC Lens a marqué la bagatelle de trois buts durant la préparation estivale. Mais la concurrence est féroce et l'international U18 belge est, pour l'heure, cantonné à l'équipe réserve. De quoi le pousser à quitter le navire plus vite que prévu ? Bruges le sait, il devra aussi trouver un accord avec les Lensois, pour un joueur sous contrat jusqu'en 2026. Vous l'aurez compris, le mercato estival du RC Lens est peut-être loin d'être terminé.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : deux recrues en provenance d’une destination exotique ?