Après un mercato hivernal très dense, le RC Lens sera en quête de stabilité au mois de juin prochain. Distancés dans la course à l'Europe, les Sang et Or pourraient densifier leur secteur offensif de manière plutôt étonnante.
Plus tôt dans la semaine, nous faisions le point sur le mercato d'été à venir du côté du RC Lens. Un été placé sous le signe de la continuité. Néanmoins, pour retrouver les premiers rangs, le club du président Oughourlian sera contraint de renforcer l'effectif actuel.
Dans le secteur offensif, si Florian Sotoca et Wesley Saïd devraient toujours en être, M'Bala Nzola a clairement déçu. Quant à Martin Satriano, il a trop vite été mis à l'arrêt, la faute à une vilaine blessure. Cet été, l'international uruguayen de 24 ans pourrait retourner dans son club de l'Inter Milan. Ou pas.
Une obligation d'achat pour Satriano au RC Lens ?
Le 23 août dernier, le RC Lens était parvenu à négocier un prêt payant, à hauteur du million d'euros, avec l'Inter Milan pour Martin Satriano. L'avant-centre avait déjà fait ses preuves en Ligue 1, sous les couleurs de Brest, et espérait confirmer en Artois. Quatre bouts de matches plus tard, ses espoirs se sont envolés, la faute à une rupture des ligaments croisés (genou).
Ces derniers jours, Martin Satriano a fait son retour à l'entraînement du côté du RC Lens. Si on ne devrait pas le revoir cette saison, plusieurs sources indiquent que les Sang et Or avaient bouclé une obligation d'achat, et non une simple option, avec le futur demi-finaliste de la Ligue des champions. Autrement dit, Satriano pourrait constituer la première recrue offensive estivale de Will Still. Un joueur forcément revanchard, qui n'a pas dit son dernier mot.