Relativement discret depuis le début du mercato estival, le RC Lens attend encore quelques arrivées. Dans le sens des départs, aussi, un attaquant a la cote. On fait le point.
Déjà fragilisé par le mercato d'hiver, le Racing Club de Lens vient de perdre deux joueurs importants cet été, à savoir Facundo Medina et Neil El Aynaoui. Dans l'autre sens, les Sang et Or ont investi une trentaine de millions d'euros, notamment pour consolider leur défense avec Samson Baidoo et Matthieu Udol. D'autres mouvements sont à prévoir.
Selon la presse turque, Junior Olaitan, milieu offensif de Grenoble, suivi avec attention par les dirigeants lensois, devrait finalement rejoindre Göztepe. En tout cas, le Béninois a donné son accord au club du Championnat de Turquie, et ne posera donc pas ses valises en Ligue 1 cet été. Un coup dur pour les Sang et Or, qui pourraient également perdre un élément offensif sous peu.
À lire aussi – Mercato RC Lens : le FC Nantes fait le forcing pour Jhoanner Chavez
Goduine Koyalipou du RC Lens à la Liga ?
Selon les dernières informations relayées par Transferfeed cette fois, le Racing Club de Lens est susceptible de perdre Goduine Koyalipou. Pourtant, l'avant-centre international centrafricain a posé ses valises en janvier dernier en Artois. Mais deux clubs espagnols dont Levante, fraîchement promu en Liga, seraient sur les rangs pour l'accueillir.
Pour rappel, le RC Lens a payé 2 millions d'euros au CSKA Sofia pour le recruter lors du dernier mercato estival. Et pourrait en récupérer un peu plus en le revendant cet été. Des négociations seraient en cours. Son départ constituerait une solution offensive manquante pour Pierre Sage. De quoi envisager le recrutement d'un buteur, à la hâte ? Affaires à suivre de près.
À lire aussi – Mercato RC Lens : duel avec le LOSC pour un buteur à 18 M€ ?