Auteur d'une sublime saison en Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le RC Lens va tenter d'attirer de gros poissons durant ce mercato estival. Les Sang et Or pourraient aussi tenter de réaliser de belles affaires avec quelques joueurs très prometteurs.
Lens, un effectif à stabiliser, puis à enrichir
Que les années de galère, en Ligue 2, semblent lointaines pour le Racing Club de Lens. Cette saison, les Sang et Or ont joué les yeux dans les yeux avec le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, terminant à une très belle deuxième place. À la rentrée, l'écurie basée dans le Pas-de-Calais va donc retrouver le doux parfum de la Ligue des Champions. Dans un stade Bollaert en ébullition, qui jouera forcément son rôle de douzième homme à fond. Et côté terrain, ça donne quoi ?
À lire aussi : Mercato RC Lens : un buteur colombien signe 5 ans !
https://twitter.com/HACTribune/status/1667199386420498434?s=20
Après une telle saison de Ligue 1, plusieurs joueurs majeurs du dispositif de Franck Haise sont fort logiquement convoités. On pense en premier lieu au buteur Loïs Openda, plus que jamais dans le viseur des Allemands du RB Leipzig. Le capitaine Seko Fofana sera, comme l'été dernier, dragué par plusieurs écuries et non des moindres. D'autres, comme Facundo Medina, jouissent d'une certaine cote de popularité sur le marché. Dans l'autre sens, Lens pourrait se tourner vers le tout récent champion de France de Ligue 2 pour recruter un certain Arouna Sangante, dont on devrait très vite entendre parler.
Arouna Sangante, la bonne pioche des Sang et Or ?
Selon la presse régionale et Paris-Normandie, le Racing Club de Lens lorgne, comme le FC Lorient qui plus est, lorgne sur Arouna Sangante. Il faut dire que ce défenseur central proche du mètre 90, âgé de 21 ans seulement, sort d'un exercice de Ligue 2 plus qu'aboutie à 35 titularisations. Après son capitaine Victor Lekhal, parti au Qatar il y a quelques jours, le HAC, bientôt de retour en Ligue 1, peut craindre de perdre encore un voire plusieurs hommes forts durant les prochaines semaines.
À lire aussi : RC Lens – Le nouveau maillot domicile 2023-2024 dévoilé !

Néanmoins, nos confrères expliquent qu'Arouna Sangante, passé par le Red Star, formé au Havre, possède un contrat courant jusqu'en 2025, et qu'une prolongation serait en très bonne voie. Cet été, le jeune talent devrait donc miser sur la stabilité en restant au HAC pour découvrir l'élite du football français en position de force. Reste à savoir si la possibilité de disputer la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions saura convaincre Sangante de changer d'avis et de rejoindre Lens sur le fil. Avec son profil athlétique, nul doute qu'il ferait le bonheur du public de Bollaert-Delelis. Mais pour l'heure, vous l'aurez compris, ce n'est pas la tendance.