Tenu en échec par Dunkerque (4-4) lors de son premier match de préparation samedi, le RC Lens pourrait enregistrer une sixième recrue.
2e du dernier exercice de Ligue 1, le RC Lens compte bien capitaliser sur cette excellente saison. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, les Sang et Or sont très actifs en ce début de mercato estival. Outre la levée de l’option d’achat d’Angelo Fulgini, le club nordiste a officialisé les venues de Stijn Spierings (Toulouse), Morgan Guilavogui (Paris FC), Neil El Aynaoui (Nancy) et Andy Diouf (FC Bâle). Des recrues qui seront amenées à compenser les probables départs de Seko Fofana (Al-Nassr) et Loïs Openda (RC Leipzig).
Le RC Lens fonce sur Kévin Van Den Kerkhof
Le RC Lens ne compte pas s’arrêter là. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le vice-champion de France aurait dans son viseur le latéral droit du SC Bastia Kévin Van Den Kerkhof. L’international algérien a été l’une des révélations de la saison 2022-2023 de Ligue 2 (38 matchs disputés, 5 buts et 7 passes décisives). Des performances qui ont logiquement suscité les convoitises de plusieurs formations européennes. Le journaliste indépendant a également précisé que le RC Lens a une longueur d’avance malgré la forte concurrence sur ce dossier. Le défenseur de 27 ans pourrait donc être déjà la sixième recrue pour le pensionnaire de Bollaert. Signe de la nouvelle attractivité du club artésien.
Lens are interested in signing Kevin Van Den Kerkhof as new right back. 🟡🔴🇩🇿
He was voted as best right-back in Ligue 2 last season, multiple clubs are keen but Lens are leading the race. pic.twitter.com/C1XVe2KVJt
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 9, 2023