En pleine tempête, Will Still n'arrive pas à trouver les solutions pour relancer le RC Lens. Les dirigeants du club artésien songeraient d'ailleurs à un entraineur bien connu de la Ligue 1 pour remplacer le coach belgo-britannique.
La déroute contre Le Havre va-t-elle laisser des traces indélébiles sur la suite de la saison lensoise ? Possible. Le 3-4 concédé face au 16e du championnat déstabilise fortement Will Still.
Will Still peut-il terminer la saison ?
Il faut dire que les responsables d'un tel fiasco sont nombreux. Sans gardien digne de ce nom, la défense du RC Lens est aux abois depuis le départ de Brice Samba. Aucun leader offensif ne paraît être capable de redresser la barre.
Quant à Will Still, il semble être dépassé depuis plusieurs mois. Largué dans la course à l'Europe, le jeune entraineur a même avoué que le mercato du RC Lens avait déstabilisé l'équilibre trouvé en début de saison.
Au point de pousser Still vers la sortie ? Possible. Même si Joseph Oughourlian devra sortir le chéquier s'il souhaite se débarrasser de son entraineur. Will Still dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2026.
Un ancien coach de l'OM sur le banc du RC Lens ?
Cela n'empêche pas les dirigeants du RC Lens de réfléchir aux candidats idéaux pour remplacer Will Still. Et à ce petit jeu-là, un nom étonnant se détache. Selon Tutto Mercato Web, un certain Igor Tudor serait sondé pour s'installer sur le banc lensois.
Limogé de la Lazio Rome en juin 2024, le Croate est actuellement sans club. Il aurait pu remplacer Julien Stéphan à Rennes, mais a préféré passer son tour. Reste à savoir si un nouveau challenge en Ligue 1 pourrait intéresser l'ex-coach de l'OM.
La presse italienne précise que la concurrence sera rude pour Lens. De grosses écuries de Serie A (Juventus, AC Milan) sont aussi intéressées pour embaucher Igor Tudor. Et si, pour convaincre l'ancien Marseillais de venir, Oughourlian doit sortir le chéquier, toute la politique financière récente du RC Lens tombera à l'eau.
Le club artésien est donc dans l'impasse. Sportivement distancé dans la course à l'Europe, Lens voit donc des rumeurs déstabiliser son entraineur. Rien de bon, à la veille d'entamer le sprint final pour sauver une saison bien compliquée…