Mercato RC Lens : Will Still officialise le départ d’un cadre
Le mercato du Racing Club de Lens s'annonce particulièrement animé cet hiver. En conférence de presse, Will Still a officialisé le départ de l'un de ses cadres.
Dans quel état d'esprit sera le Racing Club de Lens à l'occasion de la réception de Toulouse ce week-end au Stade Bollart ? Le club artésien s'apprête à se séparer de plusieurs de ses cadres cet hiver afin d'alléger sa masse salariale de manière significative.
Si les défenseurs Kevin Danso et Abdukodir Khusanov sont courtisés par plusieurs grosses écuries de Premier League et que Jonathan Gradit est annoncé du côté de Rennes, le RC Lens s'apprête à se séparer de son capitaine et gardien de but, Brice Samba.
Still confirme pour Samba
Interrogé sur le dossier Brice Samba en conférence de presse ce vendredi après-midi, Will Still a confirmé que “Brice [Samba] voulait quitter le club pendant les vacances, qu’il avait reçu une offre”.
“Il est venu me le dire. Comment je le vis ? C’est forcément embêtant, parce que c’est le capitaine du club, c’est un très bon gardien. À partir du moment où son choix est fait, il n’y a plus trop à discuter. Garder un joueur qui ne veut plus être là, ce n’est pas forcément une bonne chose pour un vestiaire” a expliqué le coach du club artésien.
7e de Ligue 1 et en course pour les places européennes, il s'agit d'un gros coup dur pour le Racing Club de Lens qui va devoir composer avec le départ de l'un des leaders de son vestiaire. Néanmoins, le club va réaliser une très belle opération financière puisque le club devrait récupérer environ 15 millions d'euros dans la transaction. L'international français de 30 ans devrait donc, sauf surprise, rejoindre le Stade Rennais.
«Brice a fait savoir qu'il voulait quitter le club», fin de l'aventure lensoise pour le capitaine Brice Samba #RCLens https://t.co/XiZORPpwVA
— Lensois.com (@LensoisComLive) January 3, 2025