S'il peut toujours rêver d'accrocher l'Europe en fin de saison, le Racing Club de Lens pense aussi au mercato d'été qui arrive à grands pas. Bonne nouvelle, le coach Will Still est sur le point d'obtenir une signature lourde de sens pour l'avenir des Sang et Or.
À trois petits points d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions à l'issue de la phase aller de Ligue 1, le RC Lens a connu un début d'année 2025 bien plus complexe. Marqué par sept défaites en douze journées, rien que ça.
Une sérieuse baisse de régime qui s'explique en partie par le fait que les Sang et Or ont perdu plusieurs joueurs majeurs à l'occasion du mercato d'hiver, Kevin Danso, Brice Samba et Abdukodir Khusanov en tête. Fort heureusement, les têtes pensantes artésiennes semblent bien décidées à stopper l'hémorragie cet été.
Gradit au RC Lens, l'aventure continue
Parfois déclassé cette saison, Jonathan Gradit a retrouvé un statut de titulaire en cette année 2025. Le défenseur central de 32 ans, sous contrat jusqu'en 2026, espérait poursuivre au RC Lens, même si l'idée d'un départ restait plus ou moins active ces dernières semaines.
Finalement, comme l'annonce Sébastien Denis pour Foot Mercato, les Sang et Or sont sur le point d'officialiser un accord avec Gradit, sur deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2028. Un gage de stabilité évidemment, l'expérience du natif de Talence étant capitale au sein d'une équipe qui a fortement rajeuni ces dernières semaines.